Combien vaut la dignité des Grecs ?
Il est indéniable que la souveraineté populaire est une arme très puissante. C’est pourquoi elle ne devrait pas être confiée à n’importe quelles mains.
Claude Guéant décoré par le président grec
Le ministre d'Etat, Haris Pamboukis, se trouvait à Paris jeudi dernier afin de décerner, au nom du président de la République hellénique, Carolos Papoulias, la médaille de Haut commandeur de l'Ordre du Phénix, à Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée.
Papandréou lance une pétition européenne en faveur de la révision du traité de Lisbonne
Le gouvernement grec n'avait d'autre choix que d'acquiescer vendredi dernier à la mise en place d'un Fonds européen permanent de secours à l'initiative de la France et de l'Allemagne afin de palier aux difficultés de coordination que les Etats européens ont connu au printemps dernier lorsqu'il s'était agit de sauver la Grèce de la banqueroute.
Rencontre Droutsas - Kouchner à Paris
Le ministre adjoint des Affaires étrangères, Dimitris Droutsas, s'est entretenu mardi à Paris avec son homologue français, Bernard Kouchner, invité par ailleurs dans la soirée à s'adresser à un débat de l'Institut français des Relations internationales (IFRI).
Papandréou : la Grèce regagne progressivement sa crédibilité
Servi par des sondages qui placent encore le PASOK en avance sur l'opposition et par la faiblesse du leader de la ND a trouver un angle d'attaque, le premier ministre, Georges Papandréou, s'est dit convaincu que la Grèce s'est placée en trajectoire de réalisation de ses objectifs, en acquérant progressivement à nouveau sa crédibilité au plan international, s'adressant jeudi à Bruxelles dans une conférence de presse à l'issue des travaux du Sommet de l'UE.
Yves Leterme en tournée électorale en… Grèce
Le premier ministre belge sortant, Yves Leterme, s'est trouvé en Grèce, où il a rencontré le premier ministre Georges Papandréou, mardi 1er juin, dans le cadre d'une tournée des capitales européennes en vue de la prise en charge par la Belgique de la présidence tournante de l'UE et peu avant les élections législatives fédérales belges du 13 juin.
Programme boursier d'études post-universitaires en France
L'ambassade de France en Grèce, renouvelle cette année encore le programme de Bourses VRIka, pour poursuivre leurs études post-universitaires en France, avec les candidatures à déposer jusqu'au 30 mai 2010.
Strauss-Kahn : les problèmes de la Grèce trop pressants pour être réglés dans le cadre d'un Fonds monétaire européen
Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, a pris ses distances avec l'idée de création d'un Fonds monétaire européen, dans des déclarations mercredi depuis Bruxelles, soulignant à propos de la situation économique en Grèce que ses problèmes sont beaucoup plus pressants et ne pourraient être réglés dans le cadre d'un Fonds monétaire européen, lequel est encore au stade d'une simple discussion.
Samaras chez Barroso à Bruxelles : des garanties précises et non théoriques
Le président de la Nouvelle Démocratie (ND, opposition), Antonis Samaras, qui a eu un entretien avec le président de la Commission européenne, Jose Manuel Barroso, a demandé le soutien de l'UE à l'économie grecque "pour le bien du groupe de l'Euro lui-même", le dirigeant du principal parti de l'opposition expliquant sa visite à Bruxelles "pour être utile à son pays".
Van Rompuy à Athènes : il est urgent que la Grèce adopte les réformes nécessaires pour sortir de la crise
Le nouveau président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, a déclaré à l'issue de son entretien avec le premier ministre, Georges Papandréou, mardi à Athènes, que la Grèce a à faire face à des défis économiques, fiscaux et budgétaires profonds, lesquels intéressent ses partenaires de la zone Euro, soulignant que "il est exigé d'urgence un paquet de mesures du gouvernement grec pour améliorer la situation".
Papandréou à Bruxelles : la Grèce est décidée à procéder aux changements nécessaires
Le gouvernement est prêt à réaliser de grands et importants changements qui conduiront la Grèce à une nouvelle ère de croissance, a déclaré le premier ministre, Georges Papandréou, à son arrivée jeudi soir au Sommet de l'UE à Bruxelles où le risque de banqueroute de la Grèce a été le principal sujet de conversation, bien que ne figurant pas dans l'ordre du jour.
M. Samaras à Bonn : non à l'Etat-entrepreneur
Le président de la Nouvelle Démocratie (ND), Antonis Samaras, a plaidé pour les principes fondamentaux de l'économie sociale de marché - soit le libéralisme social -, lequel associe les marchés "décentralisés" au rôle régulateur de l'Etat, dans son allocution mercredi à Bonn au congrès du Parti Populaire européen.
Jean Claude Juncker : la situation économique de la Grèce est tragique
Le premier ministre luxembourgeois et président de l'Eurogroupe, Jean-Claude Juncker, dans une interview à Kyriakatiki Elefthérotypia a estimé que si les mesures que compte prendre le gouvernement de M. Papandréou s'avèrent insuffisantes, la Grèce entrera dans un statut sévère de surveillance.