Vendredi 29 octobre, Angela Merkel se déplace pour la dernière fois en Grèce du moins à titre officiel. L'occasion pour la chancelière allemande de solder ses comptes avec un pays dans lequel elle est très peu appréciée.
Dans le champ, des images empruntées aux chaînes d'actualité, de la foule athénienne en liesse, au soir du 25 janvier 2015. En contrechamp, deux hommes, filmés quatre ans plus tard. Ils ne sont...
Adults in the Room, film franco-grec réalisé par Costa-Gavras d'après le livre de Yanis Varoufakis « Conversations entre adultes ». Après 7 années de crise la Grèce est au bord du gouffre. Des...
Berlin - Au plus fort de la crise grecque, en 2015, il croisait le fer avec le gouvernement allemand, en particulier son homologue Wolfgang Schäuble, sa bête noire, qui réclamait des économies drastiques en échange d'aides financières.
Analyse. Samedi 27 juin 2015. Bruxelles se réveille avec la gueule de bois : Alexis Tsipras, le premier ministre grec, vient d'annoncer la convocation d'un référendum.
L'ancien ministre grec Yanis Varoufakis, représentant de la gauche radicale, a annoncé dimanche sa candidature aux élections européennes de mai 2019, comme tête de liste en Allemagne.
Le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble estime que la Grèce est sortie du cauchemar de la crise, après une purge dont il reconnaît qu'il n'aurait pas souhaité l'imposer aux Allemands, dans un entretien à une télévision grecque.
C'est la principale nouvelle que retiendront les Grecs de la campagne électorale en Allemagne : Wolfgang Schäuble, 75 ans, membre du Bundestag depuis 1972 et intraitable ministre des Finances d'Angela Merkel, se représente pour un nouveau mandat.