Vassilis Tsitsanis
A propos de Vassilis Tsitsanis

Vassílis Tsitsánis (en grec moderne : Βασίλης Τσιτσάνης), né le 18 janvier 1915 à Trikala et mort le 18 janvier 1984 à Londres, est un compositeur grec et un joueur de bouzouki. Il est devenu l’un des principaux auteurs de musique grecque. Tsitsánis a écrit plus de 500 chansons et est connu comme étant un joueur de bouzouki particulièrement doué. (Wikipedia)
Contenus relatifs à Vassilis Tsitsanis
Le retour du rebetiko au Megaron Mousikis
C'est avec une superproduction intitulée Σαν τραγούδι μαγεμένο (comme une chanson ensorcelée) que la musique de "rebetiko" revient sur la scène du palais de la musique d'Athènes, dans une mise en scène de Sotiris Hatzakis et avec pour principal interprète Georges Dalaras, lesquels ont présenté cette semaine leur projet à la presse.
Un maître de la chanson grecque s'en est allé : Grigoris Bithikotsis s'est tu
Le chanteur grec, Grigoris Bithikotsis, l'un des plus grands noms de la chanson populaire, s'est éteint jeudi à l'age de 83 ans après une hospitalisation de plusieurs mois à l'hôpital d'Athènes "Ygeia". Le "barde" de la chanson populaire était né le 11 décembre 1922 dans un quartier populaire de Peristeri.