Vassilis Alexakis

A propos de Vassilis Alexakis

Vassilis Alexakis

Vassilis Alexakis (en grec : Βασίλης Ἀλεξάκης), né le 25 décembre 1943 à Athènes,, est un écrivain franco-grec, auteur d'une importante œuvre romanesque. Il écrit à la fois en français et en grec, sa langue maternelle. (Wikipedia)

Contenus relatifs à Vassilis Alexakis

L'écrivain franco-grec Vassilis Alexakis est mort

L'écrivain franco-grec Vassilis Alexakis est mort lundi à l'âge de 77 ans. «C'est avec douleur que le groupe d'édition Metaixmio dit ses adieux à son cher ami et grand écrivain Vassilis Alexakis», a indiqué cet éditeur grec. Les circonstances de cette mort n'ont pas été précisées.

Vassilis Alexakis et les maux grecs

Il y était ! Dans les rues d'Athènes, dimanche 25 janvier, au soir de l'élection d'Alexis Tsipras. Avec fils et petit-fils perché sur les épaules. Longtemps, Vassilis Alexakis a eu le sentiment d'être un étranger dans son pays.

Vassilis Alexakis, sur la piste du premier mot

Vassilis Alexakis nous a reçus, avec sa bonhomie habituelle, dans son appartement parisien du XVe, que la tour Eiffel éclaire de ses scintillements. Il est l'un des rares romanciers à écrire dans la langue de son cœur et dans sa langue maternelle. Sa passion pour les langues se confirme une fois de plus à travers Le premier mot, cette quête du premier mot prononcé par l'homme.

Vassilis Alexakis, des mots pour héros

Prix Médicis en 1995 avec La langue maternelle, Vassilis Alexakis est l'auteur qui a le plus fait parler de la Grèce en français. Mais cette fois, en 2002, il revient avec les Mots étrangers, et le sango, une langue de l'Afrique Centrale. Interview de l'auteur par une des internautes fidèles d'iNFO-GRECE et lectrice infaillible d'Alexakis.