Panos Kammenos

Πάνος Καμμένος

homme politique

A propos de Panos Kammenos

Panos Kammenos

Panagiotis Kamménos, dit Pános Kamménos, en grec (grec moderne : Πάνος Καμμένος, né le 12 mai 1965 à Athènes), est un homme politique grec. Il est le président et fondateur des Grecs indépendants, (en grec Ανεξάρτητοι Έλληνες). Il est ministre de la Défense nationale dans le gouvernement grec, dirigé par Aléxis Tsípras de janvier à août 2015 et de septembre 2015 à janvier 2019. (Wikipedia)

Contenus relatifs à Panos Kammenos

Le Premier ministre grec conserve la confiance du parlement

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a conservé mercredi soir la confiance du parlement. Les députés ont voté au terme de deux jours de débats acharnés entre partisans et opposants de l'accord sur le nouveau nom de la Macédoine.

Grèce: débat acharné au Parlement sur le vote de confiance à Tsipras

Athènes - Le débat parlementaire sur le vote de confiance au gouvernement grec d'Alexis Tsipras a tourné mardi à une confrontation acharnée après l'éclatement de la coalition gouvernementale, en pleine polémique sur le nouveau nom de la Macédoine.

Grèce: Tsipras affaibli demande la confiance du Parlement

Athènes - Le Premier ministre Alexis Tsipras a demandé mardi aux députés du Parlement grec de le soutenir pour consolider son gouvernement affaibli après le départ de son allié souverainiste dans la coalition gouvernementale, en pleine controverse sur le nouveau nom de la Macédoine.

La Macédoine du Nord provoque une crise gouvernementale en Grèce

La Macédoine du Nord provoque une crise gouvernementale en Grèce. « Nous avons décidé de soulever un poids historique, d'avancer et de prendre un risque politique », a déclaré, dimanche 13 janvier au soir, Alexis Tsipras au sujet de l'accord de Prespa signé en juin 2018 avec Skopje.

Crise gouvernementale en Grèce à propos du nom de la Macédoine

Le ministre grec de la défense, Panos Kammenos, a démissionné dimanche 13 janvier pour protester contre l'accord qui a mis fin au contentieux entre la Grèce et la Macédoine à propos du nom de l'ancienne république de la Fédération yougoslave.

Grèce : le ministre de la Défense annonce sa démission

Panos Kammenos, principal allié dans la coalition gouvernementale d'Alexis Tsipras, quitte son poste en raison du prochain vote parlementaire sur le nouveau nom de la Macédoine, auquel il est fermement opposé.

Pages