Panos Kammenos

Πάνος Καμμένος

homme politique

A propos de Panos Kammenos

Panos Kammenos

Panagiotis Kamménos, dit Pános Kamménos, en grec (grec moderne : Πάνος Καμμένος, né le 12 mai 1965 à Athènes), est un homme politique grec. Il est le président et fondateur des Grecs indépendants, (en grec Ανεξάρτητοι Έλληνες). Il est nommé ministre de la Défense Nationale dans le gouvernement grec, dirigé par Aléxis Tsípras, à l'issue des élections législatives du 25 janvier 2015.

Lire plus dans https://fr.wikipedia.org/wiki/Pános_Kamménos

Contenus relatifs à Panos Kammenos

Grèce: Tsipras affaibli demande la confiance du Parlement

Athènes - Le Premier ministre Alexis Tsipras a demandé mardi aux députés du Parlement grec de le soutenir pour consolider son gouvernement affaibli après le départ de son allié souverainiste dans la coalition gouvernementale, en pleine controverse sur le nouveau nom de la Macédoine.

La Macédoine du Nord provoque une crise gouvernementale en Grèce

La Macédoine du Nord provoque une crise gouvernementale en Grèce. « Nous avons décidé de soulever un poids historique, d'avancer et de prendre un risque politique », a déclaré, dimanche 13 janvier au soir, Alexis Tsipras au sujet de l'accord de Prespa signé en juin 2018 avec Skopje.

Crise gouvernementale en Grèce à propos du nom de la Macédoine

Le ministre grec de la défense, Panos Kammenos, a démissionné dimanche 13 janvier pour protester contre l'accord qui a mis fin au contentieux entre la Grèce et la Macédoine à propos du nom de l'ancienne république de la Fédération yougoslave.

Grèce : le ministre de la Défense annonce sa démission

Panos Kammenos, principal allié dans la coalition gouvernementale d'Alexis Tsipras, quitte son poste en raison du prochain vote parlementaire sur le nouveau nom de la Macédoine, auquel il est fermement opposé.

Retour en Grèce de 2 soldats libérés de Turquie

L'un des deux soldats libérés quitte le tribunal turc. (14 août 2018) Image: AFP

Les deux soldats grecs libérés d'une prison turque après plus de cinq mois de détention ont atterri dans la nuit de mardi à mercredi à l'aéroport de Thessalonique, ville du nord de la Grèce, a rapporté un journaliste de l'AFP.

Les constructions illégales au cœur du drame des incendies en Grèce

Les incendies survenus à l'est d'Athènes, dans la nuit de lundi 23 à mardi 24 juillet, qui ont causé la mort de 82 personnes, ont soulevé plusieurs débats en Grèce, notamment sur les constructions illégales, très nombreuses dans la région boisée touchée.

La droite grecque monte au front contre l'accord sur le nom de Macédoine

Le chef du parti conservateur de la Nouvelle-Démocratie (ND), Kyriakos Mitsotakis, devant le Parlement à Athènes, le 14 juin 2018

Athènes - L'opposition grecque de droite est montée au front jeudi contre l'accord entre Athènes et Skopje sur le partage du nom de Macédoine, en déposant une motion de censure face à laquelle le Premier ministre Alexis Tsipras s'est affiché serein.

"La Grèce est très près d’un accident mortel avec la Turquie"

Deux soldats de l'armée de terre grecque ont été arrêtés le 2 mars par l'armée turque et placés en détention pour avoir pénétré en zone militaire interdite. Les deux militaires affirment être entrés en Turquie par erreur.

Les incidents se multiplient entre la Turquie et la Grèce

Les deux soldats grecs escortés par la gendarmerie turque, le 2 mars à Edirne.

Sujettes à de vives tensions ces derniers mois, les relations entre la Grèce et la Turquie connaissent un contentieux de plus depuis l'arrestation, jeudi 1er mars en Turquie, de deux soldats grecs qui ont franchi la frontière par inadvertance alors qu'ils patrouillaient par mauvais temps le long

La Grèce montre ses muscles

L'exercice non programmé - des forces aériennes grecques - a notamment eu lieu près du passage frontalier d'Idomeni, entre la Grèce et la Macédoine.

Pages