Olivier Giroud

A propos de Olivier Giroud

Olivier Giroud

Olivier Giroud, né le 30 septembre 1986 à Chambéry, est un footballeur international français qui évolue au poste d'attaquant au Chelsea FC.

Il commence sa carrière professionnelle au Grenoble Foot 38 en 2005. Après deux saisons en tant que remplaçant, il est prêté au FC Istres en National. Remarqué par le Tours FC, il y signe la saison suivante.

Après une saison marquée par les titres de meilleur joueur et du meilleur buteur de Ligue 2 en 2010, il rejoint le Montpellier Hérault Sport Club. Ses bonnes performances dans l'Hérault lui permettent de faire ses débuts en équipe de France en 2011. Il termine meilleur buteur du championnat de France en 2012. Au début de la saison 2012-2013, il est transféré au club anglais d'Arsenal FC avant de rejoindre Chelsea en janvier 2018.

Olivier Giroud est sacré champion de France en 2012 avec le Montpellier HSC et est vainqueur de quatre Coupes d'Angleterre, trois avec Arsenal et une quatrième avec Chelsea. En 2017, il remporte le Prix Puskás de la FIFA du plus beau but de l'année.

Avec l'équipe de France, il participe à l'Euro 2012, à la Coupe du monde 2014 et à l'Euro 2016, avant d'être sacré champion du monde avec les Bleus lors de la Coupe du monde 2018. Il est avant-centre titulaire à partir du deuxième match du premier tour, et ne marque pas de but au cours du tournoi, tout en se montrant performant au service du collectif.

Lire plus dans https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Giroud

Contenus relatifs à Olivier Giroud

Foot - C3 : Olivier Giroud inscrit un doublé et Chelsea bat le PAOK Salonique

Olivier Giroud a brillé. (Presse Sport)

Belle soirée pour Olivier Giroud. Le Français de Chelsea, déjà qualifié, s'est offert un doublé face au PAOK Salonique (4-0) en Ligue Europa. Après l'expulsion de Khacheridi, l'international français (87 matches, 33 buts) a ouvert le score d'une frappe croisée à ras de terre.

Foot : Chelsea avec Olivier Giroud contre le PAOK Salonique

Olivier Giroud est titulaire contre le PAOK. (F.Porcu/L'Équipe)

Déjà qualifié pour les seizièmes de finale de Ligue Europa, Chelsea affrontera le PAOK Salonique (21h00) sans plusieurs titulaires (Kanté, Hazard, Jorginho notamment). Le Français Olivier Giroud est titulaire à la pointe de l'attaque des Blues, avec Pedro et Hudson-Odoi.