Nicolas Sarkozy

homme politique français

A propos de Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, dit Nicolas Sarkozy (/ni.kɔ.la saʁ.kɔ.zi/ ; ), né le 28 janvier 1955 à Paris (France), est un homme d'État français. Il est président de la République française du 16 mai 2007 au 15 mai 2012. (Wikipedia)

Contenus relatifs à Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy avait-il le droit de se rendre en Grèce cet été?

«Sarkozy condamné à 1 an de prison, peine aménagée avec bracelet électronique, mais que fait-il alors en Grèce ?» Le 25 août, @Nadelaplume, comme de nombreux internautes avant lui, s'étonne sur Twitter d'une «Une» de Paris Match témoignant de l'«odyssée amoureuse» de l'ancien président de la Répu

Éric Zemmour : «Dès la Grèce et Rome, qui parle commande»

Qu'est-ce qu'un chef ? Cette question a hanté la France pendant toute cette année de campagne présidentielle. Elle l'a hantée pendant les cinq ans du mandat de François Hollande, tant il était évident que le président en titre ne parvenait pas à se couler dans les habits de chef de l'État.

Grèce : après l'accord, la droite vante l'influence de Nicolas Sarkozy

Après qu'un accord a finalement été trouvé ce lundi matin, au terme de plusieurs heures de discussions restreintes entre Donald Tusk, François Hollande, Angela Merkel et Alexis Tsipras, certains responsables de droite ont voulu minimiser l'action du président de la République.

Grèce : Sarkozy demande à Hollande de «se ressaisir»

Comme les chefs d'Etat et de gouvernement, Nicolas Sarkozy a passé son dimanche à Bruxelles sur fond de crise grecque. Si les premiers avaient rendez-vous au sommet de la zone euro, le second était présent au sommet du Parti populaire européen (PPE), dont le parti les Républicains est membre.

Grèce : Hollande, cible de la droite

La crise grecque n'affole pas seulement les marchés et les négociateurs européens. La droite, à son tour, a été emportée dans la spirale des réactions et des querelles de positionnement au fur et à mesure que les tractations avançaient - ou achoppaient.

Pourquoi Syriza ne peut pas être comparée au FN

« Le Front national (?) est, toutes choses égales par ailleurs, une forme de Syriza à la française, d'extrême droite. Mais, d'ailleurs, vous voyez cette coagulation des contraires se faire : qui adore Syriza chez nous ? Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen.

Pages