Michael Cacoyannis

A propos de Michael Cacoyannis

Michael Cacoyannis (en grec : Μιχάλης Κακογιάννης, Mikhális Kakoyánnis), est un réalisateur et metteur en scène grec, né le 11 juin 1922 à Limassol (Chypre) et mort le 25 juillet 2011 à Athènes. (Wikipedia)

Contenus relatifs à Michael Cacoyannis

Retrospective Michael Cacoyannis

Le cinéma Mac Mahon à Paris vous propose du 29 mars au 1er avril de découvrir 4 classiques incontournables du réalisateur Michael Cacoyannis (1922 - 2011).

Paris : 29 mar 2019 - 14:00

La Fille en noir, film de Michael Cacoyannis

Deux amis athéniens, Pavlo et Antoni, prennent des vacances sur la petite île d’Hydra. Ils logent chez une veuve désargentée qui vit avec sa fille Marina et son petit frère. Pavlo, jeune écrivain en panne d’inspiration, tombe amoureux de Marina.

Paris : 19 oct 2018 - 20:00

Nikos Kazantzaki et la poésie

Nikos Kazantzaki

« Je n’espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » Ces quelques mots gravés sur la tombe de Nikos Kazantzaki qui domine la ville d’Hé­raklion tracent le parcours de la vie de cette grande figure intellectuelle crétoise.

Athènes : 17 fév 2017 - 19:00

Panos Koutras au Festival Ecrans Mixtes

Xenia de Panos Koutras

L’un des invités d’honneur du Festival Ecrans Mixtes sera cette année le cinéaste grec Panos Koutras, qui viendra le jeudi 5 mars rue du Premier-Film à Lyon présenter un classique du cinéma grec, Stella, femme libre.

Lyon : 5 mar 2015 - 19:00

L'Acropole de nuit

Après avoir éclairé la Tour Eiffel et les châteaux de la Loire, Pierre Bideau avait un rêve plusieurs fois avoué : mettre en lumière Karnak, Louxor ou… les monuments grecs. Désormais, entre chiens et loups, l’Acropole enfile les habits de lumière dessinés par l'éclairagiste français.