Manuel Valls

A propos de Manuel Valls

Manuel Valls

Manuel Valls (/manɥɛl vals/ ; en catalan : /mənuˈɛɫ ˈβaʎs/ ; en espagnol : /maˈnwel ˈbals/), né le 13 août 1962 à Barcelone (Espagne), est un homme d'État français et homme politique espagnol. Il est Premier ministre français du 31 mars 2014 au 6 décembre 2016. (Wikipedia)

Contenus relatifs à Manuel Valls

Manuel Valls, un drôle d'allié pour Alexis Tsipras

Manuel Valls est à Athènes, et se rendra en Essonne dès son retour en France vendredi après-midi. Il vient soutenir Alexis Tsipras, qui conduit dans son pays des réformes aussi impopulaires que la loi Travail en France.

Un vote sur le plan grec mercredi au Parlement

Mercredi dernier, lorsque le gouvernement avait organisé un débat sur la situation grecque au Parlement, plusieurs députés, de droite comme de gauche, avaient réclamé un vote sur le sujet. En vain.

Grèce: un accord sur la table mais les négociations s'enlisent

Après 15h de tractations, avec Paris, Berlin et Athènes en tête, le résultat "reste incertain" malgré un compromis sur les exigences reclamées à la Grèce pour rester en zone euro. Pour Manuel Valls, un "Grexit" serait un "désastre".

Manuel Valls : un Grexit serait « un désastre »

Invité de France Inter lundi 13 juillet, le premier ministre, Manuel Valls, a évoqué la négociation sur la crise grecque, toujours en cours à Bruxelles, la qualifiant de « longue mais nécessaire, car il ne s'agit pas seulement de l'avenir de la Grèce, mais de l'avenir de l'Europe ».<

Valls défend le maintien de la Grèce dans la zone euro

Manuel Valls a défendu mercredi 8 juillet devant les députés le maintien de la Grèce dans la zone euro, un "enjeu géopolitique de la plus haute importance", avertissant des conséquences "terribles" pour le peuple grec en cas de sortie de la monnaie unique.

La Grèce a jusqu'à minuit jeudi pour convaincre

La Grèce, encouragée par de premiers commentaires positifs, mettait la dernière main jeudi au nouveau programme de réformes avec lequel elle espère convaincre ses partenaires européens de reprendre leur aide financière et de la garder dans la zone euro.

Pages