Katerina Sakellaropoulou

A propos de Katerina Sakellaropoulou

Katerina Sakellaropoulou

Ekateríni Sakellaropoúlou (grec moderne : Αικατερίνη Σακελλαροπούλου), ou Katerína Sakellaropoúlou (Κατερίνα Σακελλαροπούλου, /kateˈrina sakelaroˈpulu/), née le 30 mai 1956 à Thessalonique, est une femme d'État et juge grecque. (Wikipedia)

Contenus relatifs à Katerina Sakellaropoulou

Le couple royal belge débute sa visite d'Etat en Grèce

Le roi Philippe et la reine Mathilde ont été reçus lundi par la présidente grecque Katerina Sakellaropoulou et le Premier ministre, Kyriakos Mitsotakis, dans le cadre de leur visite d'État de trois jours en Grèce. Cette visite vise à renforcer les liens entre les deux nations.

Mort de Karolos Papoulias, ancien président grec

Karolos Papoulias, président de la République hellénique de 2005 à 2015, est mort, dimanche 26 décembre, à l'âge de 92 ans, a annoncé la présidence grecque.

Carolos Papoulias, ancien président de la Grèce, est mort

Carolos Papoulias, ancien président de la Grèce, élu en 2005 et à la tête du pays pendant la grave crise économique de 2008-2009, est mort dimanche 26 décembre à l'âge de 92 ans, a annoncé la présidence grecque.

La Meurtrière ou le triomphe de l’opéra grec

Une histoire à glacer le sang. Une musique aussi singulière qu'universelle. Empruntant à la musique savante occidentale, au folklore grec réinventé et même à la liturgie orthodoxe. Des chœurs à profusion (dont des voix d'enfants valorisées comme rarement à l'opéra).

En Grèce, le voyage très politique du pape François

Dimanche, devant des réfugiés sur l'île de Lesbos, en Grèce, où le pape termine ce lundi un voyage très politique, François a lancé un appel désespéré à toute l'Europe pour « débloquer » la situation des migrants quasi prisonniers dans des camps aux portes du Vieux Continent, plaidant po

Angela Merkel fait ses adieux à la Grèce

La chancelière allemande Angela Merkel a évoqué vendredi les «hauts et les bas» des relations gréco-allemandes, lors de son dernier voyage officiel en Grèce. Il vient clore un chapitre houleux de l'histoire entre les deux pays, pendant la crise de la dette grecque.

Pages