Jean-Luc Mélenchon

A propos de Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon (/ʒɑ̃ lyk melɑ̃ʃɔ̃/ ), né le 19 août 1951 à Tanger (Maroc), est un homme politique français. (Wikipedia)

Contenus relatifs à Jean-Luc Mélenchon

Étienne Gernelle - Mea culpa, Monsieur Tsipras !

C'était le 9 juillet 2015. Alexis Tsipras figurait en couverture de notre journal sous le titre « Les charlatans contre l'Europe ». Son nom était accolé à ceux de Pablo Iglesias, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.

Tsipras et Hollande, histoire d'un mariage de raison

C'est le genre de mariage de raison, noué au gré des nuits bruxelloises, qu'affectionnent les diplomates européens. Pourtant, François Hollande et Alexis Tsipras, qui doivent se rencontrer à Athènes vendredi 23 octobre, auront mis près de deux ans à se trouver.

Le Front de gauche se fracture sur la Grèce

« C'est pas mal, non ? » Jean-Luc Mélenchon savoure son dernier coup : faire venir samedi 12 septembre à la Fête de L'Humanité celui que tout le monde désormais s'arrache à gauche : Yanis Varoufakis, l'ex-ministre des finances de la Grèce.

Avant Mélenchon et Montebourg, Varoufakis aurait rencontré DSK

Le dimanche français de Yanis Varoufakis avait été plus que chargé. En une journée, l'ancien ministre grec des Finances a rencontré Jean-Luc Mélenchon avant de célébrer la fameuse "fête de la Rose" avec les frondeurs du PS Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti.

Montebourg-Varoufakis, deux révoltés à « Frangy-en-Grèce »

Un groupe de musique répète sous le chapiteau planté en plein milieu du stade communal. Les deux vedettes politiques du jour ne sont pas encore arrivées, mais les musiciens donnent de la voix sur la chanson Les Ecorchés vifs, de Noir Désir.

La gauche alternative française se dispute Yanis Varoufakis

Il est l'idole de la gauche de la gauche française. Déjà applaudi quand il a claqué la porte du gouvernement Tsipras, en juillet, Yanis Varoufakis, le turbulent ex-ministre des Finances grec, est depuis sollicité de toutes parts.

Pages