Jacques Chirac
A propos de Jacques Chirac

Jacques Chirac (/ʒak ʃiʁak/ ) est un haut fonctionnaire et homme d'État français, né le 29 novembre 1932 à Paris et mort le 26 septembre 2019 dans la même ville. Il est Premier ministre de 1974 à 1976 puis de 1986 à 1988 et président de la République de 1995 à 2007. (Wikipedia)
Contenus relatifs à Jacques Chirac
Et si ce n'était pas vrai !
La Grèce se retrouve de nouveau au centre de l'attention des médias : non pas grâce à une victoire sportive ou à une heureuse surprise au concours de l'Eurovision, mais à cause de l'exploit inouï qu'elle est en passe de réussir, une fois le spectacle terminé : être le premier Etat de l'Histoire contemporaine à se déclarer en faillite ! Et, si ce n'était pas vrai ?
Dominique de Villepin à Athènes : le "désordre mondial" et le monde multipolaire.
Les ex ont la côte à Athènes : M. Dominique de Villepin, ex-premier ministre français a succédé mercredi 8 octobre à Ségolène Royal, ex-candidate à la présidence, intervenue trois jours plus tôt, à la tribune du Megaron Mousikis, le Palais de la musique d'Athènes, où il a disserté sur le "Désordre mondial" et le nouveau monde dans la perspective de l'unification de l'Europe et de la mondialisation.
Theodorakis Commandeur dans l’Ordre de la Légion d’honneur.
Il pleuvait des décorations françaises hier à Athènes. Le célèbre compositeur Mikis Theodorakis a été décoré lundi soir des insignes de Commandeur dans l’Ordre de la Légion d’honneur par le ministre français de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, lors d’une cérémonie à l’ambassade de France en Grèce.
Le Président chypriote, Tassos Papadopoulos, reçu à l'Elysée
"La France et Chypre entrent à partir d'aujourd'hui dans une nouvelle phase de relations bilatérales après que les deux pays aient décidé d'entamer un dialogue structuré qui permettra d'étudier des questions concernant l'UE et les relations bilatérales", a déclaré vendredi à Paris le Président de la République chypriote, Tassos Papadopoulos, qui a été reçu à l'Elysée par le président Chirac.
Visite de Caramanlis à Paris : la Grèce se résigne à ce que la question Chypriote soit réglée après l'adhésion de la Turquie à l'UE
Le Premier ministre, Costas Caramanlis, doit rencontrer ce matin le Président français Jacques Chirac, puis s'entretenir avec le Premier ministre, Dominique de Villepin, afin de faire le point sur les différents dossiers européens, ainsi que sur les relations bilatérales des deux pays où le domaine de la Défense devrait constituer le principal chapitre.
Fête de la francophonie en Grèce : les espoirs de la diversité culturelle
Jeudi soir 2 décembre, les 2000 places du Mégaron Mousikis étaient prises d'assaut par une foule venue nombreuse assister à l’ouverture des états généraux de la francophonie en Grèce. Jamais Athènes n'avait compté autant de francophones, ravis de ces premières retrouvailles malgré quelques absences remarquées mais vite oubliées à la clôture de la soirée dans les applaudissements de Sakis Rouvas et de Nana Mouskouri.
La France dans l'embarras de la question turque
Le Parlement français va enfin pouvoir débattre sur la question de l'adhésion de la Turquie dans l'Union Européenne. Les experts de la Commission ont recouru à la langue de bois pour présenter le rapport la semaine dernière : oui à l'ouverture des discussions avec la Turquie, mais l'UE pourra faire marche arrière (ce qui ne s'est jamais vu !) ; l'annonce d'un débat, jeudi, – sans vote – à l'Assemblée Nationale, met la majorité comme l'opposition dans l'embarras, tant la question divise à droite et à gauche. Les députés auront 3 heures pour régler une question qui dure depuis 10 ans et qui devrait encore durer une bonne dizaine.
JO d'Athènes - Jacques Chirac : J'exprime toute ma confiance aux autorités grecques
A 100 jours des Jeux Olympiques, Paris était à la fête mercredi où le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a présenté en grande pompe la composition de la délégation française aux JO d'Athènes devant plus de 300 journalistes. Invité de marque le maire d'Athènes elle-même, Dora Bakoyannis, et honneur ultime pour le CNOSF le Président de la République Jacques Chirac est venu salluer l'équipe française et dévoiler une fresque commémorative à la Maison du Sport français de l'avenue Pierre de Coubertin dans le 13e arrondissement.
Chirac et le Département d'Etat américain félicitent Karamanlis
Le président français Jacques Chirac a félicité Costas Karamanlis pour sa victoire et celle de sa formation, la Nouvelle Démocratie, aux élections législatives de dimanche. M. Chirac qui, selon l'Elysée a également félicité de vive voix Costas Karamanlis lors d'une conversation téléphonique lundi à 18h, écrit dans son message dimanche soir "Vous connaissez mon attachement au renforcement des relations d'amitié anciennes, denses et riches qu'entretiennent la Grèce et la France. Au moment où vous vous apprêtez à prendre la tête du gouvernement de la République hellénique, je tiens à vous faire part de mon souhait de développer davantage encore le partenariat entre nos deux pays, au service d'une Europe plus forte, plus unie et plus efficace".
Jacques Chirac l'homme politique le plus populaire dans les Balkans, Georges Papandreou 4e
Le ministre des Affaires étrangères, Georges Papandreou, se place 4e en popularité après MM. Chirac, Schroeder et Prodi, selon un sondage effectué entre le 4 et le 17 décembre en Europe du Sud-Est par l'institut grec de sondages Kapa Research et publié jeudi dans le journal athénien To Vima.
Sommet de Thessalonique : Chirac et Simitis inquiets des discordes sur la Constitution européenne
Paris est la 15e capitale visitée par M. Simitis dans le cadre de sa tournée pour la préparation du Sommet de Thessalonique. Le Premier ministre grec a été accueilli chaleureusement à l'Elysée par le Président Chirac en présence de la garde présidentielle. Les entretiens de MM. Chirac et Simitis, auxquels assistait le ministre des Affaires étrangères, Georges Papandréou, étaient tout particulièrement centrés sur la Convention sur l'avenir de l'Europe.
Chirac-Karamanlis: pour une Eurozone de la Défense
Le président de Nea Dimokratia (ND), principal parti de l'opposition conservatrice grecque, Costas Karamanlis, a rencontré vendredi après-midi 28 mars, le Président français Jacques Chirac. Dans la matinée, intervenant dans le cadre d'un colloque "Charles de Gaule et Karamanlis", traitant de la parenté des vues entre le Général de Gaule et l'oncle de l'actuel président de la ND, M. Karamanlis s'était exprimé sur les positions de la droite grecque au sujet de la construction européenne et sur le futur traité constitutionnel de l'Union Européenne.