Irène Papas
A propos de Irène Papas

Iríni Pappá (grec moderne : Ειρήνη Παππά), connue à l’étranger sous le nom d’Irène Papas, est une actrice grecque, née Iríni Lelékou (Ειρήνη Λελέκου) le 3 septembre 1926 à Chiliomodi, en Corinthie (Grèce). (Wikipedia)
Contenus relatifs à Irène Papas
Zorba le grec
Inédit en salles depuis 50 ans, la ressortie de Zorba le Grec en version numérique restaurée est un véritable événement.
Un film de Michel Cacoyannis avec Anthony Quinn et Irène Papas (1965 - 2H20 - VOSTF - N&B). Réédition nationale - version numérique restaurée.
Kazantzaki le maudit
"Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre" : Nikos Kazantzaki, profondément religieux et blasphémateur, résolument nationaliste et, en même temps, internationaliste, homme d'affaires et de pouvoir mais aussi communiste et rebelle, son humanisme est à la hauteur de sa fascination pour le surhomme.
Trois tragédies grecques par Irène Papas à Athènes en août
La célèbre actrice, Irène Papas, présentera Hécube, Les Troyennes, et Agamemnon, dans le cadre de l'Olympiade culturelle, avec à ses cotes l'actrice espagnole Angela Molina et l'italienne Mariangela Melato. Ces trois tragédies grecques du théâtre antique seront interprétées en espagnol, italien et grec du 14 au 31 août à l'ancien aéroport international d'Athènes, dans un théâtre et un décor dessiné par le célèbre architecte espagnol, Santiago Calatrava.
i-GR/ANA
Expo 2008 : le nouveau défi grec de Thessalonique
Présidence du Conseil de l'Union européenne en 2003, Jeux Olympiques en 2004, Patras capitale culturelle de l'Europe en 2006, la Grèce n'entend pas s'arrêter en si bon chemin et lance un nouveau défi avec son entrée en compétition pour obtenir l'Expo 2008 à Thessalonique.
Irène Papas refuse de participer au 'combat de coqs'.
La comédienne Irène Papas a mis fin aux rumeurs qui la voulaient candidate de la gauche à la mairie d'Athènes. Après avoir refusé la Présidence de l'Olympiade Culturelle – les précédents occupants du fauteuil ont tous deux démissionné au bout d'un an – Irène Papas avait un temps estimé que la Mairie d'Athènes était un réel défi. Mais elle a vite dissipé les illusions du parti socialiste qui pensait avoir trouvé un candidat de poids face à la dame de fer de la droite grecque Dora Bakogiannis, fille de l'ancien Premier ministre Constantin Mitsotakis. "Je n'ai pas été éduquée aux arts de la guerre", a déclaré Irène Papas.