Aller au contenu principal

Personnes: Georgios Souflias

Démissions en série dans les rangs de Nea Dimokratia

iNFO-GRECE le

Après la démission hier du premier ministre sortant, Costas Caramanlis, quittant la présidence du parti après la lourde défaite de son camp, deux nouvelles démissions de poids lourds de Nea Dimokratia ont été annoncées aujourd'hui, avec l'ex-ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du territoire et des Travaux publics, Georgios Souflias, et l'ancien ministre de l'Economie et des Finances, Georgios Alogoskoufis, qui se retirent de la vie politique.

Caramanlis annonce le remaniement du gouvernement

iNFO-GRECE le

Le Premier ministre de Grèce Costas Caramanlis a procédé à un remaniement gouvernemental, attendu certes mais comportant trois changements majeurs dans l'important portefeuille de l'Economie et des Finances ainsi que dans le ministère des Transports et celui du poste sensible de l'Education.

Nouveau gouvernement Caramanlis dans la continuité

iNFO-GRECE le

ATHENES - Le nouveau gouvernement Caramanlis dont la composition a été présentée hier, s'inscrit comme attendu dans la continuité ; Costas Caramanlis avait demandé un nouveau mandat pour pouvoir continuer le train des reformes engagées par l'équipe précédente. Peu de changements majeurs donc mis à part la fusion des ministères de l'Intérieur et de l'Ordre public d'une part, et les ministères de la Marine marchande et de l'Egée de l'autre. Le nouveau gouvernement comprend 17 ministres et 23 ministres délégués, dont une seule femme ministre et une autre déléguée.

Le ministre de l'Environnement M. Souflias rappelle les engagements de la Grèce pour le Protocole de Kyoto

iNFO-GRECE le

Pas content le ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du territoire et des Travaux publics, Georgios Souflias, après les articles de presse relatant les propos alarmistes du commissaire européen à l'Environnement, Stavros Dimas, à propos du respect par la Grèce des accords du Kyoto. "Les articles de presse ont été mal compris", a dit lundi le ministre grec rappelant les dix mesures pour la matérialisation des engagements de la Grèce concernant les changements climatiques.

Le métro de Thessalonique sur les rails pour le… discours de la rentrée du Premier ministre

iNFO-GRECE le

Un soumissionnaire parmi les trois ayant répondu à l'appel d'offres a été retenu à titre provisoire pour la construction du Métro de Thessalonique. C'est qu'après 15 années d'ajournements continuels, le dossier redevient une priorité de l'Etat a indiqué le ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du territoire et des Travaux publics, Georgios Souflias. Le chef du gouvenement qui, début septembre, doit prononcer son discours traditionnel de la rentréene devrait pas manquer d'en faire un projet symbolique à l'égard des régions qui avaient été délaissées par les travaux olympiques.