Aller au contenu principal

Personnes: Denis Oswald

Les officiels du CIO impressionnés par le Village olympique des JO d’Athènes

Lundi matin, M. Rogge, le président du CIO, s'est réveillé dans une chambre du Village olympique, en rien différente de celles ou sont hébergés les athlètes, qualifiant le complexe de "fantastique". "J'ai assisté a seize JO, mais ce Village olympique est le meilleur que j'ai connu. Il est fantastique", a-t-il déclaré. Le Village, d'une superficie totale de 1.240.000 m2, doit accueillir 16.000 athlètes et officiels pendant les Jeux.

Le Comité International Olympique croit (enfin) au miracle athénien.

Les doutes et les inquiétudes du Comité international olympique (CIO) sont une affaire qui appartient au passée, tout le paysage des préparatifs des JO ayant complètement changé, a affirmé M. Oswald lors de ses entretiens mercredi avec le Premier ministre, Costas Caramanlis, après avoir inspecté ces derniers jours les sites olympiques.

La toiture Calatrava du Stade olympique bientôt prête

La fameuse toiture du Stade olympique (OAKA), signée par l'architecte espagnol Calatrava, qui restait le chantier le plus incertain quant au respect des délais, sera prête très prochainement, a déclaré samedi le ministre adjoint de la Culture, Fani Palli-Petralia alors qu'est attendu aujourd'hui lundi à Athènes le président de la Commission de Coordination du CIO, Denis Oswald, pour une visite d'inspection.

Objectif Jeux Olympiques : première des priorités pour le nouveau gouvernement grec

Les Jeux olympiques constituent pour le gouvernement de Nea Dimokratia (ND) une priorité immédiate et, tout naturellement, le grand pari à gagner "pour le bien du pays", comme a tenu à bien le souligner le président du parti et futur Premier ministre, Costas Karamanlis, aussitôt après la fin du scrutin dimanche soir dans son message télévisé depuis le Palais du Zappeion.

Athéna et Apollon-Foivos, les mascottes des Jeux Olympiques

Même si leur look 2004 a un aire de… Simpsons, l'origine de leur inspiration remonte à l'antiquité grecque, comme a tenu à le souligner Gianna Angelopoulou la président d'Athènes 2004, la société chargée de l'organisation des Jeux Olympiques d'Athènes.

Jeux Olympiques d'Athènes : la fête après le ménage

Le Comité organisateur "Athènes 2004" lance ce soir la campagne officielle pour le volontariat des Jeux Olympiques de 2004. Alkistis Protopsalti, Marios Frangoulis et Dionysis Savvopoulos devraient donner l'exemple avec un grand concert gratuit au Stade couvert du Centre Olympique (OAKA), mercredi 30 janvier. Une fête qui devrait faire oublier les soucis causés par les démissions en série des cadres du CO Athènes 2004 et les contrôles annoncés de l'Union Européenne.