Aller au contenu principal

Personnes: Constantin Caramanlis

homme politique

Révolte de l’École Polytechnique d'Athènes

La révolte de l'École polytechnique d'Athènes en novembre 1973 a été le début de la fin de la dictature militaire qui s'était installée en Grèce à la suite du le coup d'État mené six ans auparavant par le colonel Georgios Papadopoulos, le 21 avril 1967.

1 votes with an average rating of 100.

L'OTAN pourrait reporter l'invitation à la FYROM

iNFO-GRECE le

Le sommet de l'OTAN consacré à l'élargissement vers les pays de l'Est - Ukraine et Géorgie - et à l'invitation aux nouveaux pays balkaniques , dont l'Ancienne République yougoslave de Macédoine (FYROM), a débuté mercredi soir à Bucarest avec un dîner de travail réunissant les 26 chefs d'Etat et de gouvernement.

Papoulias à Paris. Georgios Anastassopoulos président de la 34e Conférence générale de l'Unesco.

iNFO-GRECE le

Sur invitation du Directeur général de l'Unesco, Koïchiro Matsuura, le président de la République, Carolos Papoulias, est arrivé à Paris mardi après-midi et doit s'adresser jeudi à la 34e Conférence générale de l'Unesco. Une conférence qui sera présidée par le représentant permanent de la Grèce à l'Unesco, l'ambassadeur Georges Anastassopoulos, qui a été élu président de la Conférence générale de l'Unesco pour la période 2007-2009 sur proposition unanime des 58 membres du Conseil exécutif.

Barroso : optimiste sur l'Europe, pessimiste sur la Turquie

iNFO-GRECE le

Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso a exprimé, dans le cadre d'un congrès organisé au Centre culturel européen de Delphes, sa confiance dans le succès de la Conférence intergouvernementale dont les travaux s'ouvrent lundi, en affirmant que "ma patrie, le Portugal, hérite de l'Allemagne un accord avec comme devoir de le transformer en traité".

4e semaine de grève des instituteurs. Caramanlis ne cède pas

iNFO-GRECE le

Le premier ministre, Costas Caramanlis, a affirmé mercredi, lors de la réunion du groupe parlementaire de la Nouvelle Démocratie (ND) sa détermination à poursuivre les réformes dans l'enseignement, tout en soulignant qu'il ne cèdera pas à l'attrait du populisme.

Caramanlis aux festivités du 30e anniversaire de la fondation du parti de Nea Dimokratia

iNFO-GRECE le

La Nea Dimokratia (ND) est le parti du centre social moderne, le parti de l'espace médian qui rejette les pratiques de la discorde, de la polarisation, du fanatisme et sert les intérêts de toute la société, a affirmé vendredi soir le Premier ministre et président de la ND, Costas Caramanlis, dans son discours prononcé à l'occasion de la cérémonie organisée au Zappeion Megaron pour le 30e anniversaire de la fondation du parti. Il a ajouté que la ND ne revendique pas l'infaillibilité et reconnaît les efforts de tous en faveur du fonctionnement serein de notre démocratie.

Une plaque commémorative pour Karamanlis à Paris

iNFO-GRECE le

Le maire du 16e arrondissement de Paris, Pierre-Christian Taittinger, dévoilera mardi midi (11h30) 14 octobre une plaque commémorative en l'honneur de l'ancien Président de Grèce, Constantin Caramanlis, sur l'immeuble du 21 bd de Montmorency où celui qu'on désigne souvent comme le De Gaulle grec a vécu de 1963 à 1976.