Cécile Duflot

A propos de Cécile Duflot

Cécile Duflot

Cécile Duflot, née le 1er avril 1975 à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), est une femme politique française aujourd’hui dirigeante d’ONG. (Wikipedia)

Contenus relatifs à Cécile Duflot

Grèce: 400 migrants protestent contre leurs conditions de vie à Lesbos

Quelque 400 migrants, en majorité des femmes et enfants, manifestaient leur colère mardi matin sur l'île de Lesbos, quittant le camp de Moria en cortège en direction du port de Mytilène, pour dénoncer leurs conditions à l'intérieur du centre d'hébergement surpeuplé, a appris l'AFP de source polic

Gauche et droite françaises divergent après le non grec

Alors que Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen et une partie de la gauche (Arnaud Montebourg, Cécile Duflot) ont exprimé dès dimanche leur satisfaction après la victoire du non au référendum grec, les ténors du Parti socialiste (PS) et du parti Les Républicains (LR) ont attendu lundi pour tirer les

Pourquoi le scénario grec n'est pas d'actualité en France

Alexis Tsipras, entouré de Jean-Luc Mélenchon et de Pierre Laurent. Crédits photo : PIERRE ANDRIEU/AFP

Les politiques se bousculaient, lundi matin, pour commenter la victoire de Syriza en Grèce. N'hésitant pas à anticiper les conséquences de la victoire d'un front anti-austérité sur les scènes politiques européenne et française. Pour Cécile Duflot, «il est l'heure d'une alternance européenne».

Syriza : Jean-Vincent Placé s'offusque de la «récupération politicienne»

Le président du groupe EELV au Sénat, Jean-Vincent Placé Crédits photo : Jean-Christophe MARMARA / Le Figaro

«Comparaison ne vaut pas raison». Invité lundi de France bleu 107.1 et metronews, Jean-Vincent Placé s'est élevé contre «la récupération politicienne» à laquelle, estime-t-il, certains responsables politiques français s'adonnent depuis la victoire, dimanche, de la gauche radicale grecque.

La gauche alternative française réunie pour soutenir Syriza

Cécile Duflot (EELV), Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche), Pierre Laurent (PCF) et Guillaume Balas (PS).

Alors que Syriza, le parti de la gauche anti-austérité grec, est le favori des sondages pour les élections législatives anticipées qui se tiendront dimanche prochain 25 janvier, les leaders de la gauche de la gauche française s'affichent ensemble pour témoigner leur soutien.