Aller au contenu principal

Personnes: Anastasia Kelesidou

Premières médailles grecques aux championnats du monde à Saint-Denis

Le bon départ des athlètes grecs dans les Championnats du monde d'athlétisme, le week-end dernier au Stade de France à Saint-Denis, se confirme par des premières médailles de Kellesidou et de Voggoli qui commencent à arriver au fur et à mesure qu'on approche des finales, malgré la déception de Katerina Thanou aux 100m femmes. A suivre aussi sous bannière américaine Tom Pappas.

Belle avancée des athlètes grecs à Saint-Denis. Thanou en finale des 100m femmes

Avec l'emblématique Katerina Thanou qualifiée dimanche après-midi pour la Finale 100m femmes, les athlètes grecs ont été très présents au Stade de France à Saint-Denis, banlieue parisienne, en cette deuxième journée des 9es Championnats du monde d'athlétisme offrant aussi d'excellentes performances.

Thanou et Voggoli accèdent à l'or de Munich

Après trois médailles de bronze aux championnats internationaux plus une d'argent aux Jeux Olympiques de Sydney, la championne grecque Aikaterini Thanou fini par gagner la médaille d'or aux 100 mètres femmes du Championnat Européen d'Athlétisme qui se déroule du 6 au 11 août à Munich. Elle ouvrait ainsi la voie pour deux autres médailles féminines grecques au lancer de disque.