Aller au contenu principal

Personnes: Alvaro de Soto

Chypre : Cofi Annan s'impatiente

Profile picture for user iNFO-GRECE
iNFO-GRECE le

Le Secrétaire général a rencontré aujourd'hui à La Haye, aux Pays-Bas, son Conseiller spécial sur Chypre, M. Alvaro de Soto, afin de dresser le bilan des efforts entrepris pour régler le problème de Chypre

Accélération diplomatique autour de Chypre : que deviendront les colons Turcs de l'île ?

Profile picture for user iNFO-GRECE
iNFO-GRECE le

A l'approche du Conseil Européen de Copenhague du 12-13 décembre prochain qui doit marquer la fin de la Présidence danoise de l'Union Européenne (UE), mais aussi une étape importante du processus d'élargissement de l'UE à 25 pays dont Chypre, la mobilité diplomatique autour de la question de l'occupation turque du Nord de Chypre passe à une vitesse supérieure dans l'espoir de trouver une solution rapidement et d'éviter un incident majeur avec la Turquie.

Chypre : l'ONU toujours impuissante devant l'impasse créée par la Turquie.

Profile picture for user iNFO-GRECE
iNFO-GRECE le

Le Conseiller spécial du secrétaire Général de l'ONU, M. de Soto , a reconnu une nouvelle fois son incapacité à sortir les pourparlers turco-chypriotes de l'impasse. L'île divisée en deux depuis que l'armée turque a envahi le nord du pays en 1974 attend toujours sa réunification.

L'émissaire de l'ONU à Chypre: pas de progrès décisifs.

Profile picture for user iNFO-GRECE
iNFO-GRECE le

New York, ONU, 29 janv. - Alvaro de Soto, émissaire de l'ONU à Chypre, a déclaré aujourd'hui qu'aucun progrès décisif n'avait été enregistré lors des conversations qu'il a conclues dans l'île divisée avec les chefs des communautés chypriotes grecque et turque, Glafcos Cliridès et Rauf Denktash .