Surprises par l'intensité hellène, les Françaises ont fini par s'imposer ce mardi face à la Grèce (17-25, 25-21, 28-26, 25-17) et sont qualifiées pour les huitièmes de finale du Mondial en Thaïlande, qu'elles disputent pour la première fois depuis 1974.
Confrontées à un match couperet face aux Grecques, ce mardi à 11 heures (en direct sur L'Équipe Live), les Bleues doivent évacuer l'enjeu afin de se qualifier pour les huitièmes de finale du Championnat du monde et ne pas interrompre leur progression.
Imaginez une piscine à débordement avec pour seul horizon un camaïeu de bleu dans lequel se confondent la mer Ionienne et le ciel profond. Si cela ressemble à un rêve, l'hôtel Angsana Corfou, lui, est bien réel.
Un Serbe condamné par contumace pour le meurtre en 2009 à Belgrade du supporteur de football français Brice Taton a été arrêté, samedi 12 septembre, annonce la police grecque.
Sans accord rapide, la Grèce pourrait ne pas être en mesure de rembourser les 1,6 milliard d'euros qu'elle doit au Fonds monétaire international (FMI) le 30 juin. Un incident de paiement qui pourrait avoir des conséquences dramatiques, pour Athènes comme pour la zone euro.