Accueil → Organisations

Université d'Athènes

La Grèce allège progressivement le contrôle des capitaux

Depuis deux ans, la limitation des retraits en Grèce est passée de 60 euros par jour à 420 euros par semaine puis 840 euros tous les quinze jours. À partir du 1er septembre, il sera possible de retirer 1800 euros par mois. Crédits photo : LOUISA GOULIAMAKI/AFP

Athènes

Cela ne changera pas grand-chose au quotidien du Grec moyen mais améliorera sans doute celui d'une frange plus aisée de la population. Et pour cause, à partir du 1er septembre, il sera possible de retirer 1800 euros par mois, au lieu de 840 tous les quinze jours actuellement.

Athènes remanie ses équipes de négociation

Pour de nombreux analystes, Yanis Varoufakis est tenu responsable «du naufrage» des négociations à Riga. Image: AFP

Athènes a décidé ce lundi 27 avril de donner un nouvel élan aux discussions avec ses créanciers, Union européenne (UE) et FMI (Fonds monétaire international).

La Grèce a remanié ses équipes de négociation, a-t-on appris de source gouvernementale.

Révolte de l’École Polytechnique d'Athènes

Tank de l'armée faisant face à l'entrée de l'Ecole polytechnique

La révolte de l'École polytechnique d'Athènes en novembre 1973 a été le début de la fin de la dictature militaire qui s'était installée en Grèce à la suite du le coup d'État mené six ans auparavant par le colonel Georgios Papadopoulos, le 21 avril 1967. Dès le mois de février 1973 des étudiants s'étaient agitées dans les facultés d'Athènes ; leur révolte s'est terminée dans le sang le 17 novembre de la même année.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

"Tsipras fait l'expérience du réalisme"

Comment faire passer à la population grecque les concessions faites aux créanciers publics du pays en échange de la prolongation de l'aide financière ?

Pages