Université d'Athènes
Révolte de l’École Polytechnique d'Athènes
La révolte de l'École polytechnique d'Athènes en novembre 1973 a été le début de la fin de la dictature militaire qui s'était installée en Grèce à la suite du le coup d'État mené six ans auparavant par le colonel Georgios Papadopoulos, le 21 avril 1967. Dès le mois de février 1973 des étudiants s'étaient agitées dans les facultés d'Athènes ; leur révolte s'est terminée dans le sang le 17 novembre de la même année.
Emeutes à Athènes : le gouvernement pris de panique
Le centre d'Athènes semblait hors contrôle lundi après-midi, au troisième jour consécutif d'émeutes où la colère des jeunes à mis à sac la plupart des grandes villes en Grèce, en réaction à la mort d'un adolescent tué par balle par un policier.
Dominique de Villepin à Athènes : le "désordre mondial" et le monde multipolaire.
Les ex ont la côte à Athènes : M. Dominique de Villepin, ex-premier ministre français a succédé mercredi 8 octobre à Ségolène Royal, ex-candidate à la présidence, intervenue trois jours plus tôt, à la tribune du Megaron Mousikis, le Palais de la musique d'Athènes, où il a disserté sur le "Désordre mondial" et le nouveau monde dans la perspective de l'unification de l'Europe et de la mondialisation.