La justice belge a ordonné jeudi le maintien en détention provisoire de l'eurodéputée grecque Eva Kaili, inculpée dans une enquête pour corruption impliquant le Qatar qui lui a déjà coûté son poste de vice-présidente du Parlement européen.
Au moins vingt-trois personnes sont mortes dans le naufrage de deux bateaux de migrants, à quelques heures d'intervalle, les 5 et 6 octobre, en Grèce, selon un bilan des garde-côtes grecs publié vendredi. La veille, les autorités avaient fait état de quinze morts.
Journée chômée, circulation perturbée, électricité coupée : d'abondantes chutes de neige ont chamboulé la vie quotidienne, mardi 25 janvier, à Athènes et paralysé le trafic aérien à l'aéroport d'Istanbul, l'un des plus fréquentés d'Europe.
L'accord pour la vente de trois frégates françaises à la Grèce « vient d'être signé », a annoncé samedi le ministère français des Armées, jugeant caduque l'offre concurrente présentée par les États-Unis.
Lors d'un entretien avec l'Agence France-Presse (AFP), lundi 11 octobre, Gérald Darmanin a fait part de son intérêt pour le « modèle grec » de gestion de l'immigration clandestine.
Le fort séisme qui a secoué l'île grecque de Crète a fait un mort, un ouvrier travaillant dans une église, qui s'est effondrée, et également onze blessés, a annoncé à l'Agence France-Presse un responsable de la protection civile.
En Grèce, les violents incendies qui ont ravagé plus de 100 000 hectares depuis la fin juillet sont maîtrisés, a assuré, vendredi 13 août, à l'Agence France-Presse (AFP) un porte-parole des pompiers.
Des feux, dont un sur l’île d’Eubée, continuent de brûler les hectares et des maisons. Le premier ministre grec a demandé pardon pour l’échec des autorités à prévoir et contenir, les feux.
Ioannis Lagos avait quitté la Grèce en octobre 2020 pour échapper à sa condamnation dans une affaire de meurtre d'un militant antifasciste en 2013. Il a été arrêté mardi à Bruxelles, après la levée de son immunité parlementaire.
L'appareil ne répond plus. Un hélicoptère des forces canadiennes engagé dans une opération de surveillance de l'Otan est porté disparu dans les eaux internationales entre la Grèce et l'Italie, où des opérations de recherche sont en cours, a appris l'Agence France-Presse de sources officielles dan
Les heurts qui ont opposé, mercredi 4 mars, des migrants venant de Turquie et les forces de l'ordre grecques à la frontière ont fait six blessés en raison de « tirs à balles réelles », selon le gouvernement local turc, qui affirme qu'un migrant est mort de ses blessures.
Une vidéo publiée par des médias turcs montre un homme présenté comme un Syrien à terre, inanimé, le cou et le visage ensanglanté. Athènes évoque une "fake news".
Les forces grecques ont empêché, vendredi 28 février, des centaines de migrants de traverser la frontière depuis la Turquie, quelques heures après qu'Ankara avait menacé l'Europe d'ouvrir la porte aux réfugiés syriens hébergés en Turquie.