Aller au contenu principal

Mathias Lessort dénonce des actes racistes de supporters d'Olympiakos lors de la finale de la Coupe de Grèce

Publié dans L'Équipe le
Mathias Lessort, lors du Final Four d'Euroligue 2025. (A. Réau/L'Équipe)
Légende

Mathias Lessort, lors du Final Four d'Euroligue 2025. (A. Réau/L'Équipe)

En civil lors de la finale de la Coupe de Grèce, Mathias Lessort a vu ses coéquipiers du Panathinaïkos s'emparer du trophée, samedi à Héraklion, contre l'Olympiakos. Après le match, le pivot français a dénoncé sur les réseaux sociaux des actes racistes de supporters du club du Pirée.

En attendant un éventuel duel au sommet en play-offs d'Euroligue, le Panathinaïkos s'est imposé dans le choc contre Olympiakos en finale de la Coupe de Grèce samedi à Héraklion (79-68), malgré 12 points et 5 passes d'Evan Fournier pour le club du Pirée. Mais la rencontre a aussi été émaillée d'incidents dont l'un dénoncé par Mathias Lessort, sur ses réseaux sociaux. Absent depuis le début de saison après une grave blessure à la jambe en décembre 2024, le pivot des Bleus était en civil et s'est plaint de gestes racistes de la part de certains supporters d'Olympiakos.

« Ça s'est passé devant des policiers et des représentants de la Ligue grecque ! Et la seule chose qu'ils ont faite, c'est de me dire de ME calmer, pendant que ces gars continuaient (leurs actes) et ont même pu rester jusqu'au bout du match. Il n'y avait pas qu'une seule personne, il y en avait au moins 10 ou 15 », a écrit Lessort.