Aller au contenu principal

Incendies ravageurs en Crète : des milliers de touristes évacués

Publié dans L'Opinion le
Des pompiers luttent contre le feu près de Ierapetra sur l'île grecque de Crète, le 3 juillet 2025  -  Costas Metaxakis - Ierapetra (AFP)
Légende

Des pompiers luttent contre le feu près de Ierapetra sur l'île grecque de Crète, le 3 juillet 2025  -  Costas Metaxakis - Ierapetra (AFP)

Athènes - Les pompiers grecs luttaient contre les flammes jeudi dans le sud-est de l'île de Crète, qui ont entraîné l'évacuation par précaution de quelque 5.000 personnes, majoritairement des touristes, selon un représentant des hôteliers de la région. Dans la Turquie voisine, deux incendies

Athènes - Les pompiers grecs luttaient contre les flammes jeudi dans le sud-est de l'île de Crète, qui ont entraîné l'évacuation par précaution de quelque 5.000 personnes, majoritairement des touristes, selon un représentant des hôteliers de la région.

Dans la Turquie voisine, deux incendies faisaient également rage dans la province touristique d'Izmir.

En Crète, l'une des principales destinations touristiques de Grèce, l'incendie qui s'est déclenché mercredi dans des broussailles a poussé les autorités à évacuer «3.000 touristes et 2.000 habitants dans la nuit de mercredi à jeudi», a assuré le président de l'Union des hôteliers de la région, Yorgos Tzarakis, à l'AFP.

«Six hôtels et de nombreuses chambres louées par des touristes ont été évacués» dans la région autour de la ville côtière de Iérapetra, selon lui.

«La plupart des touristes ont été transférés dans le nord de l'île», la plus grande de Grèce, a-t-il ajouté, joint par téléphone.

Message d'urgence

Jeudi après-midi, un autre feu s…