Aller au contenu principal

Un incendie de forêt ravage l'île grecque de Chios

Publié dans Le Temps le
Un incendie de forêt ravage l'île grecque de Chios.

Au moins 16 villages, ainsi qu'un camp de réfugiés, sont appelés à évacuer face à la propagation des flammes. Des renforts ont été déployés sur cette île de la mer Egée

Les pompiers ont continué à se battre contre les feux sur l'île grecque de Chios, dimanche. Au moins 16

Les pompiers ont continué à se battre contre les feux sur l'île grecque de Chios, dimanche. Au moins 16 villages doivent être évacués pour cause d'un incendie de forêt déclaré sur cette île de la mer Egée, rapportent la radio publique ERT. Les autorités locales affirment que onze avions et hélicoptères de pompiers ont été déployés pour contenir les flammes.

Un camp de réfugiés a aussi été évacué. En tout, 629 demandeurs d'asile ont été mis en sécurité et vont rester dans un hall sportif aussi longtemps que nécessaires, a confirmé le ministère grec de l'immigration.

Les services météorologiques grecs annoncent que les fumées dégagées par les feux sont si épaisses qu'elles peuvent être aperçues sur les images satellites.

Des renforts d'Athènes ont été dépêchés sur l'île dimanche après-midi pour aider les équipes locales à lutter contre le feu attisé par de forts vents.

La Grèce en proie aux flammes

Une cinquantaine d'incendies de forêt se sont déclarés à travers la Grèce au cours des dernières 24 heures dont la…