Nouvelle visite de contrôle de la Troïka à Athènes

La délégation du Fonds monétaire international (FMI), de la Commission européenne et de la Banque centrale européenne (BCE) est de retour en Grèce lundi en vue de contrôler l'application du Mémorandum de soutien actualisé qui conditionnera la ratification de la 4e tranche du prêt à la Grèce à hauteur de 15 milliards d'euros.

La délégation doit également examiner le plan d'économies du gouvernement de 12,77 milliards d'euros qui doivent être réalisées sur la période 2012-2014.

Vendredi dernier le groupe d'experts, qui avait précédé la troïka UE-BCE-FMI, a eu une réunion de travail avec la direction du Corps des inspecteurs du travail, recommandant la signature des conventions par entreprises et se prononçant contre l'extension des conventions collectives à d'autres secteurs.

Une rencontre par ailleurs a suivi avec la SG à la Sécurité sociale, Athina Dretta, les experts de la Troïka centrée sur le respect du calendrier des mesures prises pour une réduction des dépenses des caisses.

Notons que les mesures prises pour une réduction de 12,77 milliards d'euros (5,2% du PIB) entre 2012-2014 devraient être publiées dans les prochaines semaines dans le cadre du Programme de stabilité, qui sera soumis à la Commission européenne, et devenir loi d'Etat d'ici la fin avril comme le demande la Troíka.

i-GR/ANA-MPA

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...