Terrorisme et immigration au centre des entretiens Papoutsis - Hortefeux

papoutsis hortefeux

Le ministre de la Protection du Citoyen, Christos Papoutsis, et le ministre français de l'Intérieur, de l'Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration, Brice Hortefeux, se sont entretenus jeudi à Athènes sur la sécurité intérieure dans le cadre de l'UE et sur l'immigration clandestine.

M. Papoutsis a mis l'accent sur la nécessité de créer un espace européen de sécurité et de garantir les droits des citoyens européens, se référant par ailleurs aux problèmes de l'immigration clandestine, qui concerne à la fois la Grèce mais aussi l'Europe.

"J'ai eu l'occasion", a ajouté M. Papoutsis, "de remercier le ministre pour le soutien indéfectible du gouvernement français", insistant que la question des flux d'immigration vers l'Europe par les frontières grecques reste une question concernant l'Europe.

Pour sa part M. Hortefeux a informé la presse qu'il avait évoqué la question du terrorisme et des actions des petits groupes d'extrémistes, la France, en tant que pays d'accueil du G20 et G8 - des moments de grandes mobilisations - souhaitant un échange d'informations sur les diverses mesures de prévention.

Concernant l'immigration, M. Hortefeux a rappelé que la France avec l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne et la Grande-Bretagne reçoivent 80% des flux migratoires, informant en outre que, si les solutions passent par des actions nationales de la Grèce, d'un autre côté il faut une grande solidarité européenne, et le soutien naturellement de la France.

i-GR/ANA-MPA

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire