JO 2008 - Taekwondo : médaille d'argent pour Alexandros Nikolaïdis

nikolaidis taekwondo

Les JO de Pékin se terminent en beauté pour la Grèce après la médaille d'argent que Alexandros Nikolaïdis a remporté samedi au taekwondo dans la catégorie des plus de 80 kg, en s'inclinant en finale par 5 à 4 face au Sud-Coréen, Cha Dong-min.

C'est la 2e médaille d'argent pour Nikolaïdis après son premier succès aux JO de 2004 à Athènes.

Les médailles de bronze sont revenues au Kazakh, Arman Chilmanov, et au Nigérian, Chika Chukwumerije.

La championne olympique, Chryssopigi Devetzi, médaille de bronze du triple saut, sera le porte-drapeau de la Grèce à la cérémonie de clôture des JO de Pékin qui aura lieu dimanche après-midi à 17h heure grecque, 16h heure de Paris.

Les médaillés:

  • Dimitrios Mougios, Vasileios Polymeros - médaille d'argent en aviron 2 de couple poids légers
  • Alexandros Nikolaïdis - médaille d'argent au taekwondo
  • Chrysopigi Devetzi médailles de bronze au triple saut femmes
  • Sofia Bekatorou, Sofia Papadopoulou et Virginia Kranarioti, médaille de bronze en voile Yngling

La Grèce termine ainsi les JO 2008 avec 2 médailles d'argent et 2 médailles de bronze à la 59e place du classement, loin des performances qui avaient constitué la "renaissance de l'athlétisme grec", à savoir les JO d'Atalante (4 ors et 4 argents), les JO de Sidney (4 ors, 6 argents et 3 bronzes) et les JO d'Athènes (6 ors, 6 argents et 4 bronzes), mais en faisant mieux que les éditions d'avant l'Atalante où les ambitions se limitaient à une ou deux médailles.

La Grèce a participé aux JO de Pékin avec un total de 156 athlètes (84 hommes et 72 femmes) représentant 23 sports. Aux JO d'Atalante la délégation grecque était composée de 121 athlètes, à ceux de Sydney de 153 et à Athènes 441. Avant Atalante, le nombre de participants grecs se comptait en dizaines.

i-GR

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...