Nouveau naufrage dans les Cyclades

naufrage kea

Un yacht privé a coulé samedi après-midi au large de l'île de Kea dans les Cyclades après avoir heurté un récif, une semaine après le naufrage du paquebot de croisière Sea Diamond à l'abordage de l'île de Santorin, toujours dans les Cyclades. Les 11 passagers du yacht ont pu être secourus.

L'émission à temps d'un SOS par le capitaine du Mata qui naviguait sous pavillon étranger et le survol de la région par un hélicoptère de l'armée au moment du naufrage ont permis une intervention rapide des sauveteurs. Huit hommes et trois femmes ainsi que les deux membres de l'équipage sont sains et saufs.

La boîte noire du Sea Diamond remise au procureur de Naxos.

La "boîte noire" du navire de croisière Sea Diamond, qui a fait naufrage la semaine dernière près des côtes de l'île de Santorin, a été remise samedi, dans le courant de la journée, au procureur de Naxos chargé de l'affaire.

La "boîte noire", qui avait été repérée la veille au niveau du pont de l'épave immergée, a dû être remontée finalement à la surface par un plongeur professionnel, quatre tentatives au moins de remontée par le robot sous-marin du Centre grec des Recherches maritime (ELKETHE) s'étant précédemment soldées par un échec en raison de l'état de l'épave et du fond marin.

Le procureur de Naxos devrait par ailleurs demander la levée du secret des communications concernant le téléphone mobile du capitaine du Sea Diamond, mais aussi des représentants de la société chypriote propriétaire, Louis Cruise Lines, afin de prendre connaissance des propos échangés lors de l'accident.

Après la remontée de la "boîte noire", les recherches vont se focaliser à partir de lundi sur les deux français, Jean-Christophe Allain et sa fille Maud, portés disparus depuis le naufrage du Sea Diamond.

i-GR/ANA-MPA

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...