Papandreou promet du pouvoir aux femmes

Le président du PASOK, Georges Papandreou, a déclaré qu'une fois au pouvoir la représentation des femmes dans le cabinet ministériel serait de 40%, s'adressant vendredi après-midi aux travaux du Conseil de l'Internationale socialiste des Femmes, soulignant que ce taux a été fixé dans tous les organes élus du parti depuis qu'il assume la présidence.


Citant en chiffres la position très discriminée de la femme en général - 2/3 des femmes étant analphabètes, 1,3 milliard vivant au-dessous du seuil de pauvreté, 50% étant immigrées, 4 millions étant vendues chaque année -, M. Papandreou a insisté sur l'importance du rôle des femmes dans la société et que, si davantage de femmes participaient dans les centres de décision et de pouvoir, ces phénomènes n'existeraient pas.

"C'est seulement à travers de nouvelles perceptions du rôle des femmes que l'on pourra instaurer un nouveau modèle de pouvoir, un autre modèle de relations entre les personnes, un modèle de gouvernement démocratique, humain et juste", a-t-il conclu.

i-GR/ANA

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire