Bernard Pivot et le concours d'orthographe au Palais de la Musique d'Athènes

pivot

Bernard Pivot, enregistrera la prochaine émission "Les Trophées de la langue française" au Palais de la Musique d'Athènes à l'occasion de l'anniversaire d'un an de l'entrée de la Grèce dans l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Le journaliste littéraire a donné une conférence de presse lundi matin à l'ambassade de France à Athènes.


L'émission, sera diffusée dans le courant du mois de mars sur TV5-Monde à destination des dizaines de millions de francophones dans le monde et à la Télévision publique grecque - ERT.

Les Trophées de la langue française récompensent tous ceux dont le talent, la culture et l'humour contribuent à vivifier la langue française, et l'un de leurs temps forts est le concours d'orthographe ouvert à de jeunes francophones.

Ne vous y attendez pas à y voir iNFO-GRECE ; avec ses fautes quotidiennes à la pelle, l'équipe qui anime le premier média francophone de la Grèce aurait honte de se présenter devant le très respecté animateur des Trophées.

En revanche, ils étaient 400 jeunes Grecs âgés de 15 à 20 ans à concourir à Thessalonique vendredi 9 décembre, un autre concours devant avoir lieu à Athènes mardi 13 décembre. Les lauréats iront à Paris participer à la finale et gagneront un séjour en France.

A l'occasion de la conférence de presse, le conteur africain Sotigui Kouyaté a présenté le spectacle de contes et musiques d'Afrique qu'il donnera jeudi soir à l'Institut français d'Athènes (IFA) intitulé "La Voix du griot".

i-GR/ANA

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...