Festival international de marionnettes à Kilkis

kilkis

De nombreuses poupées colorées, des marionnettes flexibles, des masques, des ombres derrière les écrans, des scènes sans parole, des personnages en bois, en tissus venus d'Espagne, de France, d'Afrique, d'Allemagne et du Japon se sont donnés rendez-vous à partir de samedi et pour une semaine à Kilkis, où est organisé, pour la 7e année consécutive, le Festival international de marionnettes et de pantomime.


Dix troupes de sept pays du monde (Grèce, Espagne, Italie, France, Allemagne, Bulgarie et Japon) participent cette année à ce festival présentant ainsi leurs traditions et leur propre histoire dans l'art de la pantomime, du théâtre d'ombres et des marionnettes.

Dans le cadre du Festival, la compagnie française La Case donnera deux représentations du " chant des calebasses " : dimanche 2 octobre à 20h au théatre municipal de Kilkis et mardi 4 octobre à Thessalonique.

Ce conte musical onirique met en scène 30 marionnettes réalisées avec des matériaux typiquement africains. Il invite le spectateur à un voyage initiatique dans une Afrique plus envoûtante que jamais en partageant les rythmes, les danses et les rituels du petit peuple des Calebasses

i-GR/ANA

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...