Mega-danse traditionnelle ce week-end à Athènes

katrakeio tradition

La deuxième édition d'un des plus grands rassemblements de musique et danses traditionnelles aura lieu ce week-end au théâtre Katrakeion d'Athènes à l'initiative du club Unesco de Pirée. La manifestation est dédiée à la paix, l'entraide entre les peuples et à la tradition culturelle. Des dizaines d'ensembles regroupant près de 5500 danseurs de toutes les régions de Grèce sont annoncées.


Un événement que le Club Unesco du Pirée ambitionne à voir reconnaître à l'échelle internationale. "Cette deuxième édition du Parcours dans la tradition grecque (titre de la manifestation) est peut-être le plus grande fête dédié à la culture et la tradition que nous souhaitons installer comme une des plus intéressantes institutions", nous dit son président Ioannis Maronitis. "Le rassemblement des danseurs sera en même temps un gigantesque défilé de costumes traditionnels des toutes les régions de la Grèce", ajoutent les coordinateurs de la manifestation, Anastassios Koutsoukos et Xanthenia Manta.

Samedi 14 donc et dimanche 15 mai à partir de 18 heures, on pourra suivre, tour à tour, les ensembles venant de la Macédoine centrale, de l'Epire, des Cyclades, de Thrace, de Docécanèse, etc., ainsi que Chypre, de Pontos, des groupes de Sarakatsanaioi, etc.

Notes complémentaires: 

Entrée libre

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...