Les Bleus s'imposent dans la douleur à Chypre

Les Bleus -qui arboraient des maillots blancs- étaient en déplacement à Chypre hier soir en match éliminatoire pour la Coupe du monde 2006 ; Chypre qui affichait, elle ses couleurs de bleu grec. La France a affiché d'emblée une disposition offensive et a fini par l'emporter 2-0, mais Chypre s'est défendue honorablement mais la chance était trop du côté des tricolores pour permettre aux Chypriotes de concrétiser les nombreuses occasion que les ont réussi à créer.

Il pleuvait l'après-midi à Nicosie et ce n'était pas un bon signe. Dès la première minute les Français se créent une occasion avec Pirès qui centre pour Wittord. Mais les Chypriotes ne vont pas tarder à réagir. A la 5', Konstantinou se trouve seul face à Barthez.

Les Bleus gardent le ballon, mais dès que les Chypriotes le récupèrent, il y a péril en la demeure. A la 18', Georgiou déborde sans grande peine Sylvestre et passe le ballon à Okkas qui manque le tir. Pas le temps d'essouffler pour les Bleus et ce même Okkas revient à la 25' traverse la défense française et seul face aux buts offre un barrage de tirs à Barthez obligeant le gardien français à montrer tout son talent et son sang-froid au grand dam des supporters Chypriotes. Une telle occasion ne pouvait être manquée que face à Barthez !

Heureusement pour les tricolores, qu'une action initiée à la 38' par Henry finira aux pieds de Wittord qui dans un style tout anglais tirera entre les jambes d'Okkarides. Les Français mènent 1-0.

La deuxième période commence sur le même tempo: ballon français et occasions chypriotes. A la 48' Okkarides ménace de la tête. Les Bleus essaient une contre-attaque et obtiennent un coup France à 19m des buts chypriotes, mais le tir d'Henry finira sur le mur. Les changement côté français n'apporteront pas grand chose : Moreira remplace Pirès et Patrice Evra Luyindula. Même avec une défense rencorcée, Georgiou va se trouver seul au 2e poteau mais manquera la reprise. C'est Henry qui sortira les Bleus de la mauvaise passe en confortant le score à la 72. Récupérant un ballon de Dacourt, il inscrit le 2-0.

La suite ne fera qu'enrager un peu plus les chypriotes, quand à la 76' Lambrou qui venait d'entrer dans le jeu tire sur le poteau de Barthez.

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire