L'Acropole inscrite dans la liste des monuments candidats aux 7 Nouvelles Merveilles du Monde

L'Acropole figure désormais officiellement dans la liste des candidats aux 7 Nouvelles Merveilles du Monde, cette idée ayant été d'ores et déjà plébiscitée par 17 millions de votants de plus de 20 pays dans le monde qui ont voté également pour la Grande Muraille de Chine, le Kremlin et la Place Rouge, la Tour de Pise, et l'île de Paques.


L’ idée des 7 Nouvelles Merveilles du Monde revient au Suisse, Bernard Weber, réalisateur, conservateur de musée et pilote, qui lors de son séjour tout récemment en Grèce, début août, a estimé que l'Acropole doit faire partie de ces merveilles. M. Weber expliqué ainsi son idée : "Les 7 anciennes Merveilles du Monde viennent sans exception de l'Antiquité. Il n'en reste aujourd'hui plus qu'une - les grandes pyramides. Il n'y a eu depuis lors aucun consensus sur les créations humaines de ces 2000 dernières années. Le début du nouveau millénaire est le moment historique adéquat pour designer les 7 nouvelles Merveilles du Monde".

Les Athéniens et les visiteurs peuvent se rendre, jusqu'a la fin août, à la Maison de la Suisse (Pindarou 15, à Plaka) pour voter pour ce projet et pour la Grèce, voire exprimer leur vote par Internet sur www.new7wonders.com.

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...