Un multi-spectacle pour clôturer l'année Cavafy

Un spectacle combinant musique, danse, jeu d'acteur et art vidéo sera présenté le 3 février au Megaron Mousikis (Palais de la Musiuqe) à Athènes dédié au poète grec d'Alexandrie Constantin Cavafy dans le cadre des manifestations commémoratives des 140 ans de sa naissance et des 70 ans de sa mort.

Mis en scène comme une "représentation-collage" par Themis Moumoulidis, le spectacle est organisé comme une "rencontre entre la poésie, le texte, la mise en musique des vers de Cavafis et des images inspirées de l'œuvre du grand pooète".

Ainsi sur scène Foteini Darra, Thodoris Oikonomou et Costas Thomaïdis interpréteront les musiques de Manos Hadjidakis, de Thanos Mikroutsikos et de Dimitris Papadimitriou, tandis que Cecile Mikroutsikos, Kiki Bakas et Apostolia Papadamaki présenteront des chorégraphies inspirées de la poésie de Kavafis.

Participent également les artises Minas Hatzisavvas, Karyofyllia Karampeti, Giannis Bezos, Dimosthenis Papadopoulos et Alexandra Sakellaropoulou. L'orchestre d'instruments à cordes de Patras sera dirigée par Thanassis Tsipinakis.

Notes complémentaires: 

Salle des Amis de la Musique, Megaron Mousikis, Athènes, le 3/2/2004 à 20h30, spectacle annoncé complet.

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...