L'Internet interactif fait son entrée au Parlement grec

Le Parlement grec met à la disposition des citoyens le moyen d'avoir accès, mais aussi et surtout de formuler leurs 'avis électronique' au sujet des textes législatifs. Les e-citoyens peuvent ainsi accéder à l'adresse http://www.parliament.gr/gnomi et déposer leur avis, commentaires et propositions au sujet des projets de loi et propositions de loi, dans l'intervalle de temps entre le dépôt du texte à la Chambre et le débat relatif en assemblée plénière ou commission parlementaire compétente.


Toujours à cette adresse, les Grecs peuvent s'informer du contenu complet des projets et propositions de loi, ainsi que des amendements relatifs, qui ont été déposés ou débattus depuis 2000 à ce jour. La recherche peut avoir lieu par ministère, avec dates et mots-clefs. Les même possibilités de recherche s'offrent aussi pour les procès-verbaux des séances parlementaires du Parlement de 1997 à aujourd'hui.

Seul regret, on ne peut pas lire les commentaires ainsi déposés (ça promettait !), lesquels nos informations ne précisent pas par qui ils sont lus.

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...