Ecoles grecques en Allemagne. Visite du Secrétaire d'Etat à l'Education

Le Secrétaire d'Etat à l'Education, Nicos Guessoulis, effectuera du 16 au 18 mai une visite en Allemagne, pendant laquelle il inaugurera les travaux d'une conférence sur la revalorisation des écoles grecques en Bavière, organisée par le ministère de l'Education.


Pendant son séjour, le ministre soumettra à discussion un plan de développement des écoles grecques, élaboré par l'Institut de l'éducation des Grecs de l'étranger et de l'enseignement interculturel (IPODE) en collaboration avec une commission spéciale composée de professeurs grecs et bavarois, qui a été constituée dans le cadre des relations bilatérales greco-allemandes.

M. Guessoulis rencontrera vendredi le maire de Munich et le Secrétaire général du ministère de l'Education de l'Etat de Bavière. Il visitera samedi des écoles grecques de Bavière et rencontrera des représentants de la Diaspora. Dimanche, M. Guessoudis aura l'occasion de préciser les projets du gouvernement grec lors d'une manifestation organisée par la communauté grecque de Munich où il prononcera un discours intitule ''L'élargissement de l'UE et son importance pour l'avenir de l'Europe et de la Grèce''.

Pendant ce temps, les écoles grecques en France essaient de reconduire pour la rentrée prochaine les postes des enseignants envoyés par le ministère. Quant à celles de Paris, elles se demandent comment elles vont payer les locaux à partir de septembre, depuis l'annonce par le ministère grec que le "retard du versement des subventions, pourrait se transformer en annulation", annonçait dans son dernier bulletin la Communauté hellénique de Paris.

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire