Angleterre - Grèce 2-2: une danse grecque malgré l'égalisation de Bechkam

Ils ont mené la danse pendant toute la durée du matche ; les anglais de Manchester n'en croyaient pas leurs yeux ! L'équipe nationale d'Angleterre était menée à deux reprises par les grecs dans le matche pour les qualifications à la prochaine Coupe du monde de football. Mais Bechkam, avec un coup franc, à 28 mètres du but de Nikopolidis, réussi à délivrer les anglais à la 93 minute !

Grâce aussi à la contre-performance de l'Allemagne face à la Finlande (0-0), l'Angleterre se qualifie donc directement pour la Coupe du Monde. Mais jusqu'à la dernière minute du matche l'affaire était loin d'être réglée.

Entreprenants les grecs ont réussi à s'imposer tout au long du matche, à Manchester même ! Dès les premières minutes ils donnent le rythme : Martyn s'emploie à arrêter les tirs de Karagounis (10e), Nikolaidis (17e) et Charisteas (20e) mais ne pourra rien contre la frappe de Haristeas à la 34' qui ouvre le score 1-0.

A la deuxième mi-temps, les anglais se réveillent et sur une passe de Bechkam, Sherigham égalise de la tête à la 68'. La joie anglaise tourne court, Nicolaidis donne à nouveau l'avance aux grecs une minute plus tard (2-1, 69'). Des lors, l'équipe d'Angleterre ne désarme pas, au contraire elle jette toutes ses forces et à quelques secondes de la fin, Bechkam transforme un ultime coup-franc accordé par l'arbitre en billet pour l'Asie pour le mondial japonocoréen de 2002.

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire