Dans le cadre des mesures nationales pour limiter la propagation du coronavirus, des nombreuses manifestations culturelles ont été annulées ou reportées. Renseignez-vous auprès des salles de spectacle ou auprès des organisateurs avant de vous rendre aux évènements annoncés ici.

« StringLess », documentaire d'Angelos Kovotsos

Type d'évènement: 
StringLESS film trailer - english subtitles

StringLESS est un film documentaire d'Angelos Kovotsos qui aborde l’Impact de la crise économique grecque qui a gravement nuit à la situation des femmes.

Cinq femmes, un groupe vocal a capella (StringLess) de Thessalonique, tentent de surmonter l’adversité et la crise grecque en créant une musique authentique : une alternative féminine.

StringLess a ses propres moyens de fonctionnement : elles sont organisées de manière démocratique, “si tout le monde n’est pas d’accord, rien ne se fait”. Durant la crise financière à Thessalonique, elles tentent de coexister avec la réalité. Albena, qui vient de Bulgarie, s’ennuie rapidement. Alexia est davantage centrée sur sa carrière personnelle. Vassiliki n’arrive pas à travailler avec Eliona, qui vient d’Albanie, et qui n’arrive pas à s’engager avec l’atmosphère détendue du groupe.

Chacune à ses propres objectifs et ses propres besoins, mais elles restent ensemble et font face aux questions cruciales de la maternité, de la créativité, du travail. Vont-elles y arriver ?

Né à Athènes en 1954, Angelos KOVOTSOS a étudié la réalisation cinématographique à l’École de cinéma et télévision Lykourgos Stavrakos d’Athènes, et l’économie à l’Université nationale capodistrienne d’Athènes.Il a réalisé le documentaire « Thérèse ou le dernier voyage en Crète » (26 minutes, 1994) et co-réalisé « Au bord de la mer Egée, l’île de Castellorizo » (54 minutes, 2015).

Dates et Lieux: 
Vendredi, 21 mai, 2021 - 18:00

Projection-débat de StringLess proposée par le ciné-club/Festival GrecDoc et la Communauté grecque des Alpes Maritimes. En présence du réalisateur Angelos Kovotsos et  de la chanteuse Dimitra...Lire la suite

Total de votes : 0

Écrire votre avis

Ça pourrait aussi vous intéresser...