Philippes 1914-2014 : cent ans de recherches de l'Ecole française d'Athènes

Type d'évènement: 

Exposition sur des fouilles extraordinaires A l'occasion du 100e anniversaire du début des fouilles de l'Ecole française d'Athènes sur le site de Philippes.

Afin de marquer le 100e anniversaire du début des fouilles, l'Ecole française d'Athènes a préparé une exposition de documents anciens. Les archéologues de l'Ecole française d'Athènes ont commencé l'exploration du site de l'ancienne Philippes, près de Kavala (Grèce du Nord) en 1914, l'année même du début de la Première Guerre mondiale. Les travaux ont repris après la guerre et se poursuivent aujourd'hui encore. La cité a été fondée par le roi Philippes II de Macédoine, le père d'Alexandre le Grand, en 356 av. J.-C. C'est sur son territoire qu'a eu lieu en 42 avant J.-C. la célèbre Bataille de Philippes, au cours de laquelle les héritiers de César, Octave et Antoine, ont remporté la victoire sur ses assassins, Brutus et Cassius. C'est à Philippes qu'en 49 l'apôtre Paul fit son premier séjour sur le continent européen. Par la suite, il destina l'une de ses Epîtres aux Philippiens.

Le site de Philippes est candidat à l'inscription au patrimoine mondial de l'Unesco.

Avez-vous été à cette manifestation ? Partagez vos photos avec la communauté !

Total de votes : 2
Dates et Lieux: 
Lundi, 7 septembre, 2015 - 17:30
Vernissage

Inauguration de l'exposition en présence des Délégués permanents à l'Unesco de la Confédération Suisse, de la France et de la Grèce, du directeur de l'Ecole française d'Athènes Pr Alexandre...Lire la suite

Lundi, 7 septembre, 2015 (Journée entière) - Vendredi, 11 septembre, 2015 (Journée entière)
Exposition

Écrire votre avis