Nena Venetsanou "1001+1 villes"

Type d'évènement: 
Nena Venetsanou

Véritable icône dans son pays, elle illumine la chanson grecque contemporaine. Son spectacle 1000 + 1 villes est un voyage musical, poétique et visuel autour du thème de la ville. Nena Venetsanou est plongée dans l’univers de la musique dès l’enfance et suit une formation classique approfondie sans jamais laisser se perdre le chant populaire. Après quatre années d’études en France, elle rentre dans son pays en 1977, reprend contact avec la réalité grecque après la dictature (1967-1974) et s’intègre dans les mouvements sociaux. Son engagement n’a jamais faibli, c’est une militante de la liberté absolue, de l’amour absolu, une féministe passionnée. Considérée comme une icône chez elle, elle mêle sa voix solaire et sa musique avec les compositeurs de son temps : Mikis Theodorakis, Mamangakis, et surtout Manos Hadjidakis. Elle est celle qui illumine la chanson grecque contemporaine.

En hommage à la cité, au citoyen et à la civilisation, Nena Venetsanou célèbre les cités antiques et modernes, réelles ou imaginaires, les lieux éternels où s’élèvent acropoles, théâtres, palais, clochers immenses, gratte-ciel… A partir de poèmes qu’elle met en musique ou de compositions personnelles, elle dessine un paysage que des peuples ont façonné au fil de leurs rencontres et de leurs conflits.

Pour accompagner ce voyage musical, une succession d’images vient souligner l’intimité du lien entre art et environnement urbain.

Avez-vous été à cette manifestation ? Partagez vos photos avec la communauté !

Total de votes : 0
Dates et Lieux: 
Jeudi, 28 janvier, 2016 - 21:00
Prix: 
24 €, réduit de 12 à 21,60 €

Écrire votre avis

Articles similaires