Films grecs aux Écrans Documentaires 2017

Type d'évènement: 
Les écrans documentaires 2017
Les écrans documentaires 2017

Deux films prenant la Grèce pour sujet participent cette année au Festival Les Écrans Documentaires à Arcueil (94) : "Athènes Rhapsodie" d'Antoine Danis et "Des spectres hantent l'Europe" de Maria Kourkouta et Niki Giannari.

Depuis cinq ans, la sélection du festival présente premiers et seconds films de toutes durées, issus d’écoles, de formations, produits ou autoproduits. Les onze films de cette année concourent pour le Prix des Écrans Documentaires et le Prix Lycéens. Le Prix du Moulin d’Andé récompense, lui, un projet de film en cours d’écriture parmi les auteurs des films sélectionnés.

Avez-vous été à cette manifestation ? Partagez vos photos avec la communauté !

Dates et Lieux: 
« Athènes Rapsodie » d'Antoine Danis
Vendredi, 10 novembre, 2017 - 21:30
Athènes Rhapsodie, film d'Antoine Danis

Un homme et son caddie dans les rues d’Athènes. Des voix de colère, de résignation, d’espérance. Un portrait poétique de la ville, décor de la gueule de bois de la crise européenne. (2017 - 78...Lire la suite

« Des spectres hantent l'Europe », de Maria Kourkouta & Niki Giannari
Samedi, 11 novembre, 2017 - 17:30
Des spectres hantent l’Europe, de Maria Kourkouta, Niki Giannari

La vie quotidienne des migrants (Syriens, Kurdes, Pakistanais, Afghans et autres) dans le camp d’Idomeni. En attendant de traverser la frontière gréco-macédonienne : des queues pour manger, pour...Lire la suite

Total de votes : 0

Écrire votre avis