Dans le cadre des mesures nationales pour limiter la propagation du coronavirus, des nombreuses manifestations culturelles ont été annulées ou reportées. Renseignez-vous auprès des salles de spectacle ou auprès des organisateurs avant de vous rendre aux évènements annoncés ici.

Electre #3

Type d'évènement: 
Electre #3
Electre #3

Cette proposition autour des trois versions du meurtre de Clytemnestre extraites de Les Choéphores d’Eschyle, Electre de Sophocle et Electre d’Euripide, est née de la lecture des travaux de Florence Dupont et notamment L’insignifiance tragique, nous confie Christophe Caustier.

C’est une sorte de laboratoire de fabrication du théâtre, un exercice de style. Ch. Caustier met en résonance trois versions fondatrices du même événement afin de permettre la comparaison des trois scénarios et de mettre en évidence les spécificités des trois grands poètes. Quelle place et quel statut pour le choeur dans ces trois versions ? Quels sont les protagonistes les plus représentés? Quels sont les arguments qui sont privilégiés ? Comment la douleur est-elle représentée ? Voici les questions qui vont guider les étudiants du CRR.

Avez-vous été à cette manifestation ? Partagez vos photos avec la communauté !

Total de votes : 0
Dates et Lieux: 
Mardi, 28 mars, 2017 - 12:30

Écrire votre avis

Ça pourrait aussi vous intéresser...