Dans le cadre des mesures nationales pour limiter la propagation du coronavirus, des nombreuses manifestations culturelles ont été annulées ou reportées. Renseignez-vous auprès des salles de spectacle ou auprès des organisateurs avant de vous rendre aux évènements annoncés ici.

Deux œuvres de l’artiste grecque Angeliki Papageorgiou exposées à Paris

Type d'évènement: 
Angeliki Papageorgiou, peintures
Angeliki Papageorgiou, peintures
Angeliki Papageorgiou, peintures
Angeliki Papageorgiou

Originaire de Volos, Angeliki Papageorgiou a fait ses études à l’Ecole des Beaux-Arts de Florence en Italie. Depuis, elle a confirmé son talent avec plusieurs expositions individuelles en Grèce et à Chypre et des nombreuses participations à des expositions collectives en Grèce et en Italie. Avant sa prochaine exposition individuelle à Londres en avril prochain, c’est la galerie Sonia Monti qui accueille deux œuvres de l’artiste à Paris à partir du 4 janvier.

Le travail d’Angeliki, fait de collages de divers matériaux (gazes, papiers de soie, journaux, etc.), s’inscrit dans la tradition de l’abstraction expressionniste mais au lieu de l’accélération extravertie et du matériau brut familiers aux expressionnistes, l’artiste grecque joue ici de la décélération et du soin méticuleux qu’elle apporte à la finition des tableaux, composant ainsi une grammaire personnelle pour exprimer les profondeurs d’un monde intérieur, visionnaire et intuitif, où failles et fissures précèdent un équilibre toujours fragile.

AE/i-GR

Par mesure de sécurité pour cause d'épidémie covid, une jauge de 10 personnes est fixée lors des visites. Il est également possible de convenir d'un rdv pour une visite privée en téléphonant au 01 45 61 45 56.

Avez-vous été à cette manifestation ? Partagez vos photos avec la communauté !

Dates et Lieux: 
4 janvier - 4 mars 2021
Total de votes : 0

Écrire votre avis