Renseignez-vous auprès des salles de spectacle ou auprès des organisateurs avant de vous rendre aux évènements annoncés ici pour connaître les conditions d'accès relatives à la pandémie de Covid-19.

Démosthènes Davvetas, photo-graphies

Type d'évènement: 
Démosthènes Davvetas, autoportrait
Démosthènes Davvetas, autoportrait

Pour l’exposition «Photo-Graphies» que lui consacre pour la première fois la Maison Européenne de la Photographie, Démosthènes Davvetas présente une série d’oeuvres photographiques ainsi peintes, «poétisées», retouchées, à qui il donne une nouvelle dimension, une matière et une profondeur qui traduisent l’étendue de son champ artistique.

Poète, écrivain, peintre et performer, Démosthènes Davvetas fait dialoguer diverses formes créatives, à l’image de la pensée du poète antique Simonide : «La poésie est une peinture qui parle et la peinture est une poésie silencieuse».

Démosthènes Davvetas travaille en trois dimensions, qui chacune, porte sa fonction propre, pierre angulaire de ses oeuvres pluriformes.

Au commencement, il y a le poème qui porte le propos de Démosthènes Davvetas et qui fait écho à ce que le sujet photographié représente pour lui et lui inspire. Ensuite la photographie de l’artiste (Warhol, Basquiat par exemple), du sujet ou du paysage, représente le réel. Enfin, la peinture révèle la part artistique de Démosthènes Davvetas. Elle apporte sa part d’abstraction à l’oeuvre, sa part silencieuse et intrigante.

Avez-vous été à cette manifestation ? Partagez vos photos avec la communauté !

Dates et Lieux: 
10 décembre 2014 - 25 janvier 2015
Total de votes : 0

Écrire votre avis

Ça pourrait aussi vous intéresser...