Renseignez-vous auprès des salles de spectacle ou auprès des organisateurs avant de vous rendre aux évènements annoncés ici pour connaître les conditions d'accès relatives à la pandémie de Covid-19.

Ciné-concert : Argo Navis + Kaïmaklis

Type d'évènement: 

L'association Defkalion vous invite à participer à une soirée grecque le 15 mai avec la projection du film Argo Navis précédé d'un concert du groupe Kaïmaklis au Cinéma le Mourguet à Sainte-Foy-lès-Lyon.

- de 16h30 à 17h30 au Concert du groupe KAÏMAKLIS, dans un voyage musical et poétique, avec Théodora Vourvouri (chant et baglama), Isidore Georgiades (chant et bouzouki) et Fabien Dubuy (guitare).
- à 18h le documentaire ARGO NAVIS, en partenariat avec les Écrans du Monde.

Nous terminerons la soirée autour d'un verre

En 2003, un groupe de scientifiques commence à reconstruire en Grèce un bateau préhistorique de guerre à 50 rameurs -appelé pentécontère par les archéologues- et apparu au moment de la guerre de Troie. Cela se passe dans le cadre d'un programme expérimental de recherche en archéologie nautique.
Le film raconte l'histoire du navire, du choix des arbres et sa construction de deux ans et son éventuel voyage en mer. Des péripéties en obstacles inattendus, nous devenons témoin d'une véritable odyssée sans fin, où presque rien ne se passe comme prévu, où les mauvais esprits semblent vouloir empêcher le navire moderne d'accomplir le voyage de mémoire.
Le navire mythique des Argonautes a nécessité dix mille rames par jour pour se rendre de Volos aux Colchis anciens. A l'instar de son illustre ancêtre, notre Argo moderne doit effectuer un trajet de 1200 miles en 60 jours. Les 74 rameurs volontaires résisteront-ils à l'épreuve ? Cette expédition argonautique contemporaine, va-t-elle devenir un cauchemar pour ses promoteurs ? Vient à l'esprit l'adage selon lequel ce n'est pas le but du voyage, mais le voyage lui-même qui compte...

Avez-vous été à cette manifestation ? Partagez vos photos avec la communauté !

Dates et Lieux: 
Dimanche, 15 mai, 2022 - 18:00
Total de votes : 0

Écrire votre avis

Ça pourrait aussi vous intéresser...