Renseignez-vous auprès des salles de spectacle ou auprès des organisateurs avant de vous rendre aux évènements annoncés ici pour connaître les conditions d'accès relatives à la pandémie de Covid-19.

Chants de Constantinople & Smyrne

Type d'évènement: 

Un concert réunissant Agathonas Iakovidis, Dimos Vougioukas et Manolis Porfyrakis avec des chants de l'Asie Mineure qui ont été très importants dnas le développement du rebetiko.

Agathonas Iakovidis chante et joue de la musique traditionnelle et rebetiko depuis 1973. Dans tous ses albums personnels, il présente à la fois des chansons anciennes et meconnues  (issues, en grande partie, des ses archives personnelles de musique), et aussi des chansons plus populaires. Il se produit régulièrement en Grèce et a donné de nombreux concerts en Europe, aux États-Unis et en Australie. Récemment, il a participé à la Grèce dans le concours de l'Eurovision avec le groupe Koza Mostra, dans une chanson qui combine rebetiko et des éléments des Balkans.

Dimos Vougioukas a collaboré avec des solistes bien connus dans les Balkans, comme Ionica Minune et Petar Ralchev. En outre, il a collaboré avec des artistes comme Agathonas Iakovidis (Rebetiko), Eleni Tsaligopoulou, Nena Venetsanou, Babis Tsertos, Christos Tsiamoulis, Petros Gaitanos, Sofia Papazoglou, Pantelis Thalassinos, George Ntalaras, Glykeria, Nana Mouskouri et d'autres. Il participe à l'orchestre "Estoudiantina" de Nea Ionia en tant que soliste, dont il est un des membres fondateurs.

Manolis Porfyrakis est un des accompagnateurs préférés de Agathonas Iakovidis, et il fait partie de son Rebetiko Trio qui joue pendant la saison d'hiver à Thessalonique. À côté d'une parfaite maîtrise de sa guitare Manolis a aussi une voix de rebetiko traditionnelle.

AGATHONAS IAKOVIDIS- chant, mandoline, baglamas
DIMOS VOUGIOUKAS - accordéon
MANOLIS PORFYRAKIS - chant, guitare

Avez-vous été à cette manifestation ? Partagez vos photos avec la communauté !

Dates et Lieux: 
à 20:00 Du 29 chaque jour 3 fois.
Dimanche, 1 novembre, 2015 - 19:00

Art Base

rue des Sables 29
1000 Bruxelles
Belgique
Prix: 
15€ (réduit étudiants et chomeurs 10€)
Total de votes : 0

Écrire votre avis

Ça pourrait aussi vous intéresser...