Dans le cadre des mesures nationales pour limiter la propagation du coronavirus, des nombreuses manifestations culturelles ont été annulées ou reportées. Renseignez-vous auprès des salles de spectacle ou auprès des organisateurs avant de vous rendre aux évènements annoncés ici.

Amphitryon, mise en scène Sébastien Derrey

Type d'évènement: 

C’est l’un des mythes littéraires les plus troublants. Profitant de l’absence du général thébain Amphitryon, le dieu Jupiter usurpe son apparence pour séduire son épouse, la belle et vertueuse Alcmène. Mais la nuit qui scelle leur union se prolonge dans le cœur de chacun : qui dans le dieu travesti en humain a aimé véritablement Alcmène ? Qui est aimé par elle ? Que cherchent les dieux dans l’amour des hommes ? Que reste-t-il à l’homme à qui on a volé l’identité qui le rendait aimable ? 

Du vacillement du « moi » jusqu’à l’effondrement des certitudes, les personnages de Kleist font l’épreuve de la plus violente des dépossessions. Pourtant la perte n’est pas, ici, synonyme d’anéantissement. Et si le manque, la précarité de l’identité, étaient autant de ressources pour réaffirmer la confiance absolue en autrui ? Un salut, ressuscitant  la foi amoureuse ? 

  • Mise en scène : Sébastien Derrey
  • Texte : Heinrich von Kleist

Avec : Frédéric Gustaedt  - Amphitryon, Olivier Horeau  - Sosie, Catherine Jabot - Charis, Fabien Orcier - Jupiter, Nathalie Pivain - Alcmène, Charles Zévaco - Mercure et Sébastien Derrey - un officier

Avez-vous été à cette manifestation ? Partagez vos photos avec la communauté !

Total de votes : 0
Dates et Lieux: 
à 19:30 Du 30 au 13 octobre 2016 tous les Mardis, les Mercredis et les Jeudis.
à 20:30 Du 30 au 13 octobre 2016 tous les Vendredis.
à 18:00 Du 30 au 13 octobre 2016 tous les Samedis.
à 16:00 Du 30 au 13 octobre 2016 tous les Dimanches.
Prix: 
de 6€ à 24€

Écrire votre avis