La défaillance, attribuée par des représentants de contrôleurs à la vétusté du matériel, a causé la perte de toutes les fréquences et paralysé l’espace aérien.
Énorme pagaille dans les airs en Grèce ce dimanche 4 janvier. Un problème technique «sans précédent» a empêché dans la matinée l'atterrissage et le décollage des avions aux aéroports du pays pendant au moins deux heures, provoquant des reports ou des retards des vols. L'aviation civile a indiqué dans un communiqué qu'elle œuvrait avec les autorités compétentes pour rétablir la situation, précisant que le problème technique était survenu vers 9 heures locales.
«À Eleftherios Venizelos», principal aéroport d'Athènes, «aucun avion n'a atterri ou décollé depuis au moins 10 heures locales», a-t-on appris auprès du bureau de presse de cet aéroport. «L'aviation civile grecque est en train de corriger le problème survenu dans tous les aéroports du pays», selon cette source. En milieu de matinée, il n'y avait quasiment plus aucun appareil survolant la Grèce, a constaté Le Figaro sur FlightRadar24. De nombreux vols devant simplement survoler la Grèce semblaient aussi faire des boucles au-dessus de la Méditerrannée dans la matinée, avant d'être redirigés ailleurs, notamment via la Turquie.
Passer la publicité
«Toutes les fréquences
…